Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du vendredi 12 janvier 2018

Tourisme Plus accentue son virage numérique

Depuis que le tout premier numéro de Tourisme Plus a été imprimé en 1980 et que la première édition de Tourisme Plus Aujourd’hui a été mise en ligne en 2003, les habitudes de consommation d’information de la population ont beaucoup évolué. Lentement mais sûrement, le papier a cédé du terrain par rapport aux médias numériques. Les annonceurs – qui sont le nerf de la guerre pour toute publication – ont suivi une trajectoire semblable.

Tous les médias doivent s’adapter à la nouvelle donne – y compris de grands médias généralistes comme le prestigieux quotidien La Presse, qui n’existent plus désormais qu’en version numérique! C’est dans ce contexte que vous recevrez aujourd’hui, par courriel, la première édition 100 % et exclusivement numérique du magazine Tourisme Plus.



Marie Chantal Cholette,
présidente-éditrice
Rassurez-vous : Tourisme Plus n’abandonne pas le papier. Du moins, pas totalement. Toutefois, nous accentuons bel et bien le virage numérique entamé en 2003.


Ainsi, plutôt que d’être imprimé deux fois par mois, le magazine Tourisme Plus ne verra plus le jour sur papier qu’une seule fois par mois. Notre magazine imprimé continuera aussi d’être transmis à tous nos abonnés en version numérique, comme c’était déjà le cas.


MÊME FRÉQUENCE : DEUX FOIS PAR MOIS


C’est parce que nous tenions à ce que notre magazine conserve son actuelle fréquence bimensuelle que la nouvelle édition exclusivement numérique voit le jour. Diffusée une fois par mois, l’édition 100 % numérique s’ajoutera à l’édition à la fois numérique et imprimée. Au total, nous continuerons donc de vous proposer notre magazine deux fois par mois.


Parallèlement, Tourisme Plus Aujourd’hui continuera de vous informer quotidiennement, comme il le fait depuis 14 ans. Pas de changement de ce côté!


Nous avons choisi de consacrer la première édition 100 % et exclusivement numérique de Tourisme Plus à la rétrospective de 2017, année tumultueuse s’il en est. L’occasion est propice de vous souhaiter que l’année 2018 qui s’amorce soit moins houleuse et qu’en fait, elle soit des plus généreuses à votre égard, et ce, tant personnellement que professionnellement.


Au nom de toute l’équipe de Tourisme Plus, je tiens aussi à vous remercier, chers lecteurs, pour l’attachement que vous nous démontrez, sur toutes nos plateformes, depuis près de 38 ans. Un grand merci également à tous nos annonceurs pour leur indispensable soutien. La fidélité de nos partenaires est notre plus grand atout et notre plus grande fierté.


Marie Chantal Cholette


Mots clés : Tourisme Plus ,






WOW air célèbre l’arrivée de 2018 en proposant de nouveaux tarifs réduits

CroisiEurope étend son offre avec une toute nouvelle croisière de 7 jours à bord d’une peniche de Paris vers la petite Seine

MOUGINS décroche le classement « Station de Tourisme' et devient destination d’excellence

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006