Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du vendredi 12 janvier 2018

2018 vu par les compagnies aériennes


Quels seront les plus grands défis et quelles devraient être les priorités des professionnels du voyage en 2018 ? Tourisme Plus a posé la question à quelques intervenants clés. Voici la réponse des représentants de compagnies aériennes.

François Choquette, directeur, gestion du chiffre d’affaires, routes transatlantiques, Air Canada


En 2018, nous continuerons à promouvoir les nombreuses nouvelles liaisons déjà annoncées. Nous aurons également des nouvelles destinations au Canada, notamment avec l’ajout d’un vol estival sans escale vers Victoria, en Colombie-Britannique. L’île de Vancouver est un lieu extraordinaire de villégiature et nous sommes heureux d’offrir aux Montréalais un service direct, et de permettre à 10 autres villes du Québec d’être à une seule escale de la Côte-Ouest canadienne. Ensuite, en juin, le lancement d’un vol direct quotidien en service toute l’année vers le Japon représente un autre produit sur lequel nous mettrons l’accent. Du côté de l’Atlantique, nos nouvelles dessertes vers Dublin, Bucarest et Lisbonne étoffent notre réseau au départ de notre plateforme de Montréal. Et, finalement, du côté des États-Unis, Pittsburgh et Baltimore s’ajoutent aux nombreuses villes déjà desservies par notre compagnie sur le continent américain.
 
Ed Sims, vice-président commercial exécutif, WestJet

2017 a été une année très compétitive, très enrichissante et très riche en opportunités. Après 50 trimestres rentables consécutifs, WestJet continue de croître stratégiquement avec l’ajout de nouvelles liaisons, une augmentation de notre capacité aérienne ainsi qu’une meilleure connectivité, par l’entremise de nos plaques tournantes, Vancouver, Calgary et Toronto. En 2018, la compétition au Canada sera féroce, mais cela ne nous effraie pas, puisque notre compagnie aérienne a justement débuté, il y a près de 22 ans, dans ce climat de compétitivité qui fait ressortir le meilleur de nous, chez WestJet. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs nationaux et internationaux sur le marché et le lancement de notre nouvelle compagnie ultra low-cost, Swoop, nous n’aurons pas le temps de chômer cette année. Que 2018 s’amène !
 
Jean-François Lemay, président-directeur général, Air Transat

Nous travaillerons à faire évoluer notre flotte en fonction des besoins de nos clients et des objectifs de croissance de l’entreprise. Nous allons poursuivre nos efforts pour gagner en efficacité et offrir aux vacanciers un service de qualité et convivial, à prix compétitif. Mon plus grand souhait, à l’heure où le tourisme international connaît une croissance année après année, est que tous les acteurs de l’industrie aérienne travaillent en synergie pour faciliter le déplacement des passagers et leur assurer la meilleure expérience qui soit.
 
Jean-Noël Rault, vice-président et directeur général, Air France-KLM Canada

En 2018, nous allons poursuivre nos efforts afin que notre coentreprise Air France-KLM-Delta-Alitalia continue d'être perçue par nos clients et partenaires de voyage comme la plus à l'écoute, la plus efficace et la plus réactive au niveau du service. Nous continuerons également à faire évoluer notre partenariat canadien avec WestJet, pour avoir ensemble une envergure qui fait de nous un acteur incontournable sur le marché canadien. Enfin, nous veillerons à maintenir l’excellence de nos produits et services, tout en restant à la pointe de l'innovation pour mieux répondre aux nouvelles attentes de nos clients. L’un de mes souhaits pour 2018 serait que la situation sécuritaire en France et en Europe se stabilise pour consolider la reprise touristique constatée en Europe.
 
Ivan Vukov, gérant de marché canadien, Aeromexico

Mes objectifs les plus importants sont de poursuivre la croissance récente de notre ligne aérienne au Canada en assurant une forte présence sur notre marché et également de guider nos clients et nos partenaires à travers notre nouveau partenariat mondial avec Delta Airlines. Mon plus grand souhait est que l'expérience des passagers reste une priorité pour les compagnies aériennes. À mesure que les coûts augmentent, l'industrie tend à sacrifier l'expérience des passagers au profit des rendements. J'espère que nous pourrons développer de nouvelles mesures de réduction des coûts sans pour autant couper dans la qualité du service que nous offrons à nos passagers.


Alexandra Roy








REDIFFUSION
2018 vu par les compagnies de croisières



[11 janvier 2018]
Quels seront les plus grands défis et quelles devraient être les priorités des professionnels du voyage en 2018 ? Tourisme Plus a posé la question à plusieurs acteurs clés de l’industrie. Voici les réponses obtenues des représentants de compagnies de croisières.

Pour lire la suite, cliquer ici
    REDIFFUSION
2018 vu par les destinations


[10 janvier 2018]
Quels seront les plus grands défis et quelles devraient être les priorités des professionnels du voyage en 2018 ? Tourisme Plus a posé la question à plusieurs acteurs clés de l’industrie. Voici les réponses obtenues des représentants de destinations.

Pour lire la suite,
cliquer ici
 
 
REDIFFUSION
2018 vu par les agents de voyages


[9 janvier 2018]
Quels seront les plus grands défis et quelles devraient être les priorités des professionnels du voyage en 2018 ? Tourisme Plus a posé la question à quelques intervenants clés. Voici la réponse des agents de voyages.

Pour lire la suite,
cliquer ici
    REDIFFUSION
2018 vu par les voyagistes


[8 janvier 2018]
Quels seront les plus grands défis et quelles devraient être les priorités des professionnels du voyage en 2018 ? Tourisme Plus a posé la question à plusieurs acteurs clés de l’industrie. Voici les réponses obtenues des voyagistes.

Pour lire la suite,
cliquer ici


Mots clés : 2018 , Choquette , Air Canada , Sims , WestJet , Lemay , Air Transat , Rault , Air France-KLM Canada , Vukov , Aeromexico ,






WOW air célèbre l’arrivée de 2018 en proposant de nouveaux tarifs réduits

CroisiEurope étend son offre avec une toute nouvelle croisière de 7 jours à bord d’une peniche de Paris vers la petite Seine

MOUGINS décroche le classement « Station de Tourisme' et devient destination d’excellence

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006