Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du lundi 08 janvier 2018

La Repdom clôture 2017 en beauté !

La République dominicaine clôture l’année 2017 en beauté en annonçant une augmentation constante du tourisme international


Le pays a connu une année exceptionnelle au niveau du développement, a été nommé « Meilleure destination golf des Caraïbes » pour la 4e année consécutive et accueille de nouveaux vols internationaux

[21 décembre 2017]  La République dominicaine célèbre une excellente année touristique et se prépare à accueillir de nouveaux développements. Le Ministère du Tourisme a récemment approuvé 42 nouveaux projets, dont 14 nouveaux hôtels, représentant près de 15 000 opportunités d’emplois directes et indirectes.

De janvier à octobre, le nombre de touristes a augmenté de 4,5%, atteignant un total de 4,5 millions de voyageurs internationaux. De plus, le pays a été nommé « Meilleure destination golf des Caraïbes » pour la 4e année consécutive par le World Golf Organization.

Des vols ont été ajoutés entre la République dominicaine et plusieurs villes importantes aux États-Unis et en Europe, incluant Newark, New York, la Nouvelle-Orléans et Helsinki.

Grâce à de nouveaux développements, un flux constant de touristes et plusieurs projets à venir, la République dominicaine conclut une année 2017 sous le signe du succès et se prépare pour une année 2018 des plus prometteuses.

PRIX

LE WORLD GOLF ORGANIZATION NOMME LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE « MEILLEURE DESTINATION GOLF DES CARAÏBES » POUR LA 4e ANNÉE CONSÉCUTIVE


La République dominicaine a été choisie « Meilleure destination golf des Caraïbes » par le World Golf Organization, parmi plusieurs pays nommés dont Porto Rico, les Bahamas, les Bermudes et la Jamaïque. La cérémonie a été tenue en Espagne le 25 novembre dernier.

TOURISME

EXPEDIA RAPPORTE UNE AUGMENTATION DE 10 % SUR LES ARRIVÉES À PUERTO PLATA

Selon le site expert en voyage, le nombre de réservations pour Puerto Plata a augmenté d’environ 10 % durant la première moitié de 2017. Expedia a également rapporté que la destination la plus populaire du pays est toujours Punta Cana, suivie de Santo Domingo et Puerto Plata.

LE CENTRE-SUD DU PAYS RECONNU COMME UN INCONTOURNABLE DE L’ÉCOTOURISME

Monte Plata, deuxième plus grand producteur de cacao biologique des Caraïbes, est une région de plus en plus importante pour les amateurs d’écotourisme grâce à ses rivières, ses montagnes et ses paysages luxuriants. Pour ajouter à l’aventure, les voyageurs sont invités dans le nord du pays pour en apprendre plus sur la culture indigène Taino.

AUGMENTATION DE 4,5 % DES ARRIVÉES

Selon de nouvelles données émises par la Banque centrale, les arrivées de touristes ont augmenté de 4,5 % entre janvier et octobre cette année, atteignant un total de 4,5 millions de voyageurs internationaux.

DESTINATION PRISÉE DES VEDETTES

La juge de America’s Got Talent et célèbre mannequin internationale Heidi Klum a récemment voyagé en République dominicaine à l’occasion d’une séance photo pour la promotion de sa nouvelle marque, Heidi Klum Intimates. Année après année, la République dominicaine attire de nombreuses marques et vedettes, dont Jennifer Lopez, Alex Rodriguez et bien d’autres.

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE INTRODUIT L’APPLICATION MOBILE YOUR CONCIERGE

Your Concierge est la première plateforme digitale en République dominicaine qui agit à titre d’agent de voyage pour ses utilisateurs. L’application inclura des offres corporatives, de divertissement et d’hébergement, en plus de suggérer différentes activités touristiques à travers le pays. Elle est téléchargeable directement sur Android et IOS et disponible en plusieurs langues.

HÔTELS ET DÉVELOPPEMENTS

LE MINISTÈRE DU TOURISME DONNE LE FEU VERT À LA CONSTRUCTION DE 14 NOUVEAUX HÔTELS

Le Ministère du Tourisme a récemment approuvé 42 nouveaux projets touristiques, soit un investissement de 1,8 milliard de dollars. Ces projets concerneront principalement la région de Punta Cana et génèreront 14 676 emplois directs et indirects.

UN IMPORTANT GROUPE HÔTELIER ANNONCE DEUX NOUVEAUX HÔTELS EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Le groupe Iberostar a annoncé l’ouverture de deux nouveaux hôtels en République dominicaine ; l’un dans la Cité coloniale de Santo Domingo et l’autre sur la côte est de Bávaro. Ces nouveaux projets représentent un ajout important aux actuelles 3 000 chambres du groupe Iberostar dans le pays.

HIFA HOTELS AJOUTE 2 000 CHAMBRES À SON COMPLEXE DE BÁVARO

La construction du complexe Lopesan Costa Bávaro a débuté. Situé dans la région de Punta Cana et incluant plusieurs piscines et plus de 1 020 chambres, l’hôtel doit ouvrir en mai 2019. La construction de ce complexe représente un investissement de 130 millions d’euros et sera effectuée par The European Lopesan Hotel Group ainsi que IFA Hotels & Touristik AG.

IBEROSTAR ANNONCE LA CONSTRUCTION D’UN HÔTEL DANS LA CITÉ COLONIALE

Grupo Iberostar of Spain a annoncé l’ajout de 3 000 chambres supplémentaires dans deux hôtels, situés dans la Cité coloniale et à Bavaro beach. Iberostar opère présentement trois complexes à Punta Cana et opérera dorénavant l’hôtel Las Mercedes situé dans la Cité coloniale. Il s’agit d’un tout premier hôtel à Santo Domingo pour cette chaine espagnole, propriétaire de plusieurs complexes à Punta Cana.

SENATOR HOTELS RACHÈTE PUERTO PLATA RIU RESORTS

Senator Hotels & Resorts est désormais propriétaire de trois complexes Riu à Maimón et Puerto Plata, qui seront tous rénovés – l’ancien Riu Merengue, le Riu Mambo et le Riu Bachata. Senator Hotels & Resorts of Spain est tout nouveau dans l’industrie dominicaine et opère 33 hôtels en Espagne.

H10 HOTELS DÉBUTE LES TRAVAUX DU OCEAN EL FARO

La cérémonie de la première pelletée de terre pour souligner le début des travaux du Ocean El Faro de Uvero Alto s’est tenue le 23 novembre 2017, en présence du président Danilo Medina. Cet hôtel aura 909 chambres et doit ouvrir ses portes en novembre 2018.

LA CHAINE KARISMA HOTELS & RESORTS CONSTRUIRA TROIS HÔTELS À PUNTA CANA

La région de Punta Cana sera dotée de trois nouveaux hôtels grâce à la chaine internationale Karisma Hotels & Resorts. La construction de ces hôtels doit commencer l’an prochain, dont deux dès le printemps. La compagnie a également annoncé l’agrandissement du Nickelodeon Hotel Punta Cana, l’un des tout premiers hôtels Karisma construits dans la région de Punta Cana.

CROISIÈRE

LE BATEAU DE CROISIÈRE PULLMANTUR OFFRIRA DES DÉPARTS DEPUIS SANTO DOMINGO

Le Zenith de Pullmantur Cruceros accostera au terminal Sansouci du port de Santo Domingo. Ce bateau de croisière a une capacité de 1 800 passagers dans 700 cabines et répond au marché latino-américain, grâce à un équipage hispanophone.

AÉROPORTS/VOLS

AMERICAN AIRLINES ANNONCE DES VOLS QUOTIDIENS ADDITIONNELS VERS LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE PENDANT LE TEMPS DES FÊTES

American Airlines a ajouté deux vols supplémentaires entre l’aéroport international JKF de New York et Santo Domingo, ainsi que vers l’aéroport international de Santiago. Un Boeing 757, d’une capacité de 176 passagers, effectuera ce trajet entre le 15 décembre 2017 et le 7 janvier 2018.

JETBLUE COMMENCERA DES VOLS QUOTIDIENS DE NEWARK VERS SANTO DOMINGO

La compagnie JetBlue a récemment annoncé qu’elle offrira des vols quotidiens entre l’aéroport international de Newark (EWR) et l’aéroport international de Las Americas (SDQ) dès le 3 mai 2018.

DEUX VOLS DIRECTS PAR SEMAINE DE LA NOUVELLE ORLÉANS À PUNTA CANA

Vacation Express ajoute de nouveaux vols directs depuis la Nouvelles-Orléans vers Punta Cana, tous les jeudis entre le 24 mai et le 5 juillet 2018. Vacation Express offrira également un programme de six nuits incluant vols et hôtels à Punta Cana, avec un départ les vendredis du 18 mai au 27 juillet 2018.

FINNAIR DÉBUTERA UN SERVICE AÉRIEN RÉGULIER ENTRE LA FINLANDE ET PUERTO PLATA DÈS DÉCEMBRE 2018

FinnAir, le fleuron de l’aviation finlandaise, a reçu l’autorisation d’opérer des vols hebdomadaires sur une base régulière entre Helsinki et Puerto Plata dès décembre 2018. La Finlande et la République dominicaine ont en effet signé un accord sur les services aériens entre leurs pays en octobre 2016. Pour l’instant, FinnAir offre seulement des vols hebdomadaires entre ces deux villes entre le 20 novembre 2017 et le 23 mars 2018.

À propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 714 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinante et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.

-30-


Mots clés : République dominicaine , Repdom ,






WOW air célèbre l’arrivée de 2018 en proposant de nouveaux tarifs réduits

CroisiEurope étend son offre avec une toute nouvelle croisière de 7 jours à bord d’une peniche de Paris vers la petite Seine

MOUGINS décroche le classement « Station de Tourisme' et devient destination d’excellence

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006