Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mardi 05 décembre 2017

La Suisse promeut un festival qui
n’a lieu... qu’une fois par génération !


Virginie Baeriswyl Koulibaly, Philippe Vignon, François Margot, Nina Vanou, Ursula Beamish-Mader et François Michel

C’est au restaurant Le Léman, au centre-ville de Montréal, qu’une délégation de la Suisse avait convié les médias de l’industrie, hier soir (4 décembre), afin de promouvoir : la Fête des Vignerons, un événement qui ne figure qu’une fois par 20 ou 25 ans au calendrier festif de la région du Léman. Vaut donc mieux ne pas manquer la prochaine édition qui prendra place en 2019!



François Margot
« Peu d’endroits dans le monde peuvent se vanter d’organiser aujourd’hui une grande fête publique célébrée depuis 1797! », a souligné François Margot, président de l’édition 2019 de la Fête des Vignerons. « Cette grande fête, nous l’organisons une fois par génération, soit à chaque tranche de 20 à 25 ans. Elle réunit les vignerons du secteur, bien entendu, mais aussi de nombreux artistes professionnels et des milliers de figurants, chanteurs et danseurs amateurs. C’est simple, elle mobilise toute la région! »


Ce sont les caractères rarissime et exclusif de cette fête qui motivent la Suisse a déjà entreprendre, 20 mois avant l’événement, une tournée de promotion nord-américaine (Montréal, New York et Los Angeles). La Fête des Vignerons animera la place du Marché de Vevey, face au lac Léman, du 18 juillet au 11 août 2019. De 35 000 à 40 000 personnes participantes y participeront chaque jour.


DES TAXIS VOLANT SUR L’EAU?



François Michel
La délégation de Suisse a profité de l’occasion pour faire valoir d’autres nouveautés récentes ou prochaines. On a ainsi eu vent du projet de mettre en service des taxis aquatiques propulsés à l’énergie électrique, pour remédier au trafic routier à Genève. Ce projet en est encore à l’étape de l’étude des faisabilités, a précisé François Michel, directeur adjoint et chef de service marketing pour la Région du Léman.


En fouillant un peu plus sur le sujet dans les documents remis aux médias, on découvre que ces taxis aquatiques seront en fait des taxis… volants sur l’eau! Ces engins, qui ressemblent à de gros sea-doos à cinq passagers (un chauffeur et quatre passagers), seront testés à Genève dès avril prochain. Décrits en anglais comme étant les « flying-river-taxis-of-the-future », les SeaBubbles seront 100 % électriques et transporteront les gens d’une rive à l’autre. « Ils s’élèvent dans l’air dès 10 km/h grâce à ses foils, des dérives portantes », peut-on lire dans un communiqué. On apprend également que les concepteurs travaillent actuellement sur deux versions bus, capables de transporter 32 et 64 passagers…


AUTRES NOUVEAUTÉS


Parmi les autres nouveautés qui ont attiré l’attention durant la soirée, mentionnons une nouvelle suite prestige, la Suite Grace Kelly, à l’hôtel Ritz Carlton de Genève. Mentionnons aussi l’ouverture récente (octobre) de
l’Aquatis Aquarium-Vivarium à Lausanne (le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe – un aquarium qui en englobe une cinquantaine, en fait). Il y a aussi le lancement d’une version hivernale de SuisseMobile (les plus belles randonnées hivernales en mobilité douce, soit raquettes, ski de fond et luge; ex. : sur l’ensemble du territoire vaudois, 46 itinéraires sont prévus pour cet hiver 2017-18).

Au chapitre du ski, la tendance est aux « abonnements à destinations multiples », a-t-on appris. « De plus en plus, les destinations ou domaines skiables de Suisse se regroupent pour créer des abonnements, ou des forfaits à destinations multiples. Les grands amateurs de ski profitent d’économies tout en ayant accès à des destinations ou domaines skiables voisins. Cela enrichit l’expérience ski », a expliqué François Michel.


Si vous comptez des clients qui songent à réserver leur séjour en Suisse pour y faire du ski cet hiver, invitez-les, par exemple, à étudier l’offre spéciale de la WinterCard de Saas-Fee. Ce billet de saison permet, en fait, de skier gratuitement après la troisième journée de ski! Attention : l’offre prend fin le 17 décembre.


Isabelle Chagnon












Mots clés : Suisse , Margot , Michel , Léman ,






Amadeus et HRS s’associent pour simplifier la gestion des petites réunions

SkyTeam atteint de nouveaux sommets avec le nouveau salon de Vancouver

Etude Carlson Wagonlit Travel : Seulement un quart des voyageurs d’affaires européens gardent le contact avec leur famille lorsqu’ils sont en déplacement

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006