Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du lundi 04 décembre 2017

Megafam de VAC en Jamaïque :
136 pros inspectent une vingtaine d’hôtels


Cérémonie d'accueil. Photo ©Alexandra Roy


Guy Marchand. Photo ©Alexandra Roy


Dave Boudreau et Louise Paquette. Photo ©Alexandra Roy
Du 28 au 30 novembre, quelque 130 agents de voyages ont eu l’occasion d’inspecter une vingtaine d’hôtels commercialisés par Vacances Air Canada dans les régions de Runaway Bay, Negril et Montego Bay, en Jamaïque, dans le cadre de l’un des plus importants voyages de familiarisation organisés par le voyagiste.


« Comme la Jamaïque est une destination qui change beaucoup, nous trouvions important d’organiser ce voyage pour que les agents redécouvrent la destination et soient plus à l’aise de la vendre», a indiqué Guy Marchand,
DG des ventes pour l’Est du Canada de VAC.

Tourisme Plus
a accompagné les membres d’un des trois sous-groupes dans leur visite de sept établissements.

ROYALTON BLUE WATERS


Le Royalton Blue Waters faisait partie de la sélection à Montego Bay. Adjacent au Royalton White Sands, cet hôtel de luxe tout inclus est ouvert et vendu par VAC depuis janvier 2016. La propriété de catégorie 5 étoiles a fait l’unanimité auprès des agents de voyages, qui ont été nombreux à s’extasier devant la splendide vue sur mer offerte dans les suites Luxury Junior Suite Ocean View. « C’est un complexe deux pour un, car il y a un droit d’échange entre les deux propriétés Royalton », soulignait Louise Paquette, de l’Office de tourisme de la Jamaïque, lors de la visite. Doté de 228 chambres et suites, l’hôtel offre notamment la possibilité aux clients d’opter pour le Diamond Club, qui donne accès à un service complet de majordome, ainsi qu’à des commodités exclusives, telles qu’une section plage et piscine dédiée.



Royalton Blue Waters. Photo ©Alexandra Roy

MELIA BRACO VILLAGE


Autre complexe qui a fait l’unanimité auprès des agents : le Melia Braco Village, seul hôtel de la chaine Melia en Jamaïque. Situé à
, cet autre complexe de catégorie 5 étoiles a ouvert ses portes en décembre 2015. S’adressant aux clients en tout genre, l’hôtel tout inclus possède des installations complètes pour tenir des mariages à destination, notamment grâce à la Bridal Suite, luxueux lounge offrant des services clés en main aux mariés. La future mariée peut, entre autres, bénéficier des conseils d’un spécialiste en mariages et se faire coiffer, maquiller et habiller dans la suite lors du jour J. Pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, la Bridal Suite est idéale pour recevoir la mariée et son cortège avant la cérémonie.


Melia Braco Village. Photo ©Alexandra Roy

LUXURY BAHIA PRINCIPE

Pour sa part, le Luxury Bahia Principe a ouvert ses portes il y a deux ans à Runaway Bay. Le complexe tout inclus de catégorie 5 étoiles de la collection Don Pablo donne accès aux installations du Grand Bahia Principe Jamaica. Toutefois, contrairement à ce dernier, le Luxury s’adresse aux adultes seulement.


« C’est aussi un complexe deux pour un, car il donne accès à une section pour les familles (Grand Bahia Principe) et une section pour adultes seulement (Luxury), commentait Louise Paquette. Du côté du Luxury, les clients sont un peu plus gâtés, car ils ont droit, entre autres, aux boissons Premium et ils disposent d’un minibar dans leur chambre. L’hôtel est très populaire et offre un excellent rapport qualité-prix. »



Luxury Bahia Principe. Photo ©Alexandra Roy

IBEROSTAR ROSE HALL


À Montego Bay, notre groupe a aussi visité les trois complexes 5 étoiles du Iberostar Rose Hall Beach and Spa, soit le Iberostar Grand Hotel Rose Hall, le Iberostar Rose Hall Suites et le Iberostar Rose Hall Beach.


Tandis que le Iberostar Rose Hall Beach et le Iberostar Rose Hall Suites s’adressent aux familles, le Iberostar Grand Hotel Rose Hall est réservé aux adultes seulement. « Les clients du Iberostar Grand Hotel Rose Hall ont accès aux installations des deux autres hôtels, mais pas l’inverse », mentionnait Louise Paquette.


De plus, lors de la visite, une conseillère relevait qu’il faut faire attention de bien choisir la bonne section pour les familles – « car le Iberostar Rose Hall Beach ne donne pas accès au parc aquatique pour enfants du Iberostar Rose Hall Suites. Les clients doivent payer un supplément pour y avoir accès », affirmait Francine Gagné, conseillère en voyages chez Voyages 737. Les complexes partageant un même site, il importe de choisir en toute connaissance de cause pour ne pas décevoir les enfants.



Iberostar Rose Hall. Photo ©Alexandra Roy

ROYAL DECAMERON CLUB CARIBBEAN


À Runaway Bay, le Royal Decameron Club Caribbean fera le bonheur des voyageurs recherchant une expérience tout inclus dans un décor intime. « Ce n’est pas un hôtel de luxe, mais c’est un hôtel parfait pour les clients à plus petit budget qui désirent voir la Jamaïque », mentionnait Guy Marchand. Situé à une heure et demie de l’aéroport de Montego Bay, le complexe de catégorie 4 étoiles propose 231 chambres réparties en suites et bungalows donnant sur la mer, deux piscines, un buffet, deux restaurants à la carte et cinq bars. À la demande des clients, de la nourriture typiquement jamaïcaine sera ajoutée aux menus des restaurants de manière permanente, a-t-on appris lors de la visite.



Royal Decameron Caribbean Club. Photo ©Alexandra Roy

HOLIDAY INN RESORT MONTEGO BAY


La visite de notre groupe s’est poursuivie au Holiday Inn Resort Montego Bay, qui n’est pas non plus un hôtel de luxe… et qui n’a pas été le favori des conseillers. En fait, alors que ce complexe tout inclus arbore 4 étoiles, certains membres de notre groupe observaient qu’ils ne lui en auraient accordé que 3. Néanmoins, les chambres nous ont paru confortables et les installations nous ont semblé pouvoir accueillir de façon satisfaisante une clientèle variée.


Situé à 15 minutes du centre-ville de Montego Bay, l’énorme complexe propose 518 chambres de plusieurs catégories, allant de chambres standard à des suites de luxe pour adultes seulement. L’hôtel possède également des installations pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes pour des banquets et 1500 pour des réceptions.


ZIVA ROSEHALL


Le Megafam de VAC s’est conclu au Hyatt Zilara/Ziva Rosehall, où un souper d’au revoir s’est tenu en présence d’acteurs importants de l’industrie touristique de la Jamaïque, notamment
le ministre du Tourisme de la Jamaïque Edmund Bartlett.

Avant d’assister à la cérémonie de fermeture, les agents ont rapidement eu l’occasion de visiter le Ziva Rosehall, complexe de catégorie 5 étoiles, qui propose 234 chambres et suites ainsi qu’un service aux chambres 24 heures sur 24. Dédié à tous les types de clientèles, l’établissement propose une multitude de bars, de restaurants à la carte et de cafés, de même que des installations pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes pour des groupes ou des évènements.



Hyatt Zilara. Photo ©Alexandra Roy


Georges Platinitis. Photo ©Alexandra Roy
70 ANS DE VOL EN JAMAÏQUE AVEC AIR CANADA


Au cours de la soirée, Georges Platinitis, vice-président ventes et partenariat de VAC, a mentionné qu’Air Canada célébrerait l’an prochain
70 ans de vol en Jamaïque (rappelons que Rouge, qui dessert la Jamaïque depuis juin 2013, propose trois vols hebdomadaires de Montréal vers Montego Bay).

Pour sa part, Philip Rose, directeur régional de l’Office de tourisme de la Jamaïque au Canada, a souligné aux convives qu’en envoyant des clients en Jamaïque, les agents de voyages s’assuraient des ventes à vie, puisque 42 % des clients qui réservaient un voyage en Jamaïque répétaient l’expérience.


Pour encourager les conseillers à vendre davantage la destination, VAC offre 1 % additionnel de commission pour les réservations effectuées d’ici la fin de l’année.


Alexandra Roy




Photo ©Alexandra Roy

Photo ©Alexandra Roy

Photo ©Alexandra Roy

Photo ©Alexandra Roy

Photo ©Alexandra Roy

Photo ©Alexandra Roy


Iberostar Rose Hall. Photo ©Alexandra Roy


Iberostar Rose Hall. Photos ©Alexandra Roy


Iberostar Rose Hall. Photos ©Alexandra Roy


Iberostar Rose Hall. Photos ©Alexandra Roy


Iberostar Rose Hall. Photo ©Alexandra Roy


Luxury Bahia Principe. Photo ©Alexandra Roy


Luxury Bahia Principe. Photo ©Alexandra Roy


Luxury Bahia Principe. Photos ©Alexandra Roy


Luxury Bahia Principe. Photos ©Alexandra Roy


Luxury Bahia Principe. Photos ©Alexandra Roy


Melia Braco Village. Photo ©Alexandra Roy


Melia Braco Village. Photos ©Alexandra Roy


Melia Braco Village. Photos ©Alexandra Roy


Melia Braco Village. Photos ©Alexandra Roy


Melia Braco Village. Photos ©Alexandra Roy


Royalton Blue Waters. Photo ©Alexandra Roy


Royalton Blue Waters. Photo ©Alexandra Roy


Royalton Blue Waters. Photos ©Alexandra Roy


Royalton Blue Waters. Photos ©Alexandra Roy


Royal Decameron Caribbean Club. Photos ©Alexandra Roy


Chambre du Hyatt Zilara. Photo ©Alexandra Roy


Mots clés : Vacances Air Canada , Jamaïque , Marchand , Royalton Blue Waters , Paquette , Melia Braco Village , Luxury Bahia Principe , Iberostar Rose Hall Beach and Spa , Royal Decameron Club Caribbean , Holiday Inn Resort Montego Bay , Hyatt Zilara/Ziva Rosehall , Platinitis , Rose , Bartlett ,






Amadeus et HRS s’associent pour simplifier la gestion des petites réunions

SkyTeam atteint de nouveaux sommets avec le nouveau salon de Vancouver

Etude Carlson Wagonlit Travel : Seulement un quart des voyageurs d’affaires européens gardent le contact avec leur famille lorsqu’ils sont en déplacement

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006