Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du jeudi 30 novembre 2017

Mont Agung : « Évitez tout voyage »



Le gouvernement du Canada recommande désormais d’éviter tout voyage dans zone comprise à moins de 10 km du volcan du mont Agung, à Bali (Indénésie), en raison de la menace imminente d’éruption.

« SOYEZ PRÊT À PARTIR »


« Un ordre d’évacuation est en vigueur à moins de 10 km du volcan. Évitez la zone évacuée et soyez prêt à partir rapidement sur recommandation des autorités locales », réitère Affaires mondiales Canada (AMC) aux Canadiens qui se trouveraient sur les lieux.


L'aéroport international de Denpasar à Bali est ouvert, mais pourrait devoir fermer à tout moment à cause des nuages de cendre, précise le ministère. « Il est possible que des vols soient annulés ou retardés. Surveillez les nouvelles locales et communiquez avec votre compagnie aérienne ou votre voyagiste pour vérifier si la situation risque de compromettre vos projets de voyage », recommande-t-il, en
invitant les voyageurs concernés à se renseigner sur le statut des aéroports de Bali et Lombok.

AMC suggère les sites web suivants pour plus de renseignements sur le mont Agung :


https://magma.vsi.esdm.go.id/


http://www.vsi.esdm.go.id/


https://www.bnpb.go.id/


Info :
https://voyage.gc.ca/destinations/indonesie

Serge Abel-Normandin








REDIFFUSION
Bali : gare au mont Agung !

[29 novembre 2017] Le gouvernement du Canada vient de nouveau de mettre à jour l’onglet catastrophes naturelles et climat de ses conseils aux voyageurs sur l’Indonésie, en raison du volcan du mont Agung, qui est entré en éruption le 21 novembre. L’aéroport de Bali a rouvert, mais pourrait encore devoir fermer à tout moment à cause des nuages de cendre. 

Pour lire la suite, cliquer ici







REDIFFUSION
Bali : gare au mont Agung !

[28 novembre 2017] Le gouvernement du Canada vient de mettre à jour l'onglet catastrophes naturelles et climat de ses conseils aux voyageurs sur l'Indonésie, en raison du volcan du mont Agung, qui est entré en éruption le 21 novembre, « crachant des cendres et de la fumée par-dessus son sommet ».

Pour lire la suite, cliquer ici







REDIFFUSION
Bali : le volcan Agung... et les concurrents d’OD !

[27 septembre 2017] Le 22 septembre dernier, les autorités locales en Indonésie ont monté le niveau d’alerte de l’activité volcanique du mont Agung à Bali. Elles l’ont porté à 4 (le plus haut niveau) – ce qu’ignorent les concurrents québécois de l’émission de téléréalité Occupation double, qui se trouvent actuellement en tournage sur l’île, coupés du monde extérieur. 

Pour lire la suite, cliquer ici


Mots clés : Agung , Bali , Affaires mondiales Canada ,






Amadeus et HRS s’associent pour simplifier la gestion des petites réunions

SkyTeam atteint de nouveaux sommets avec le nouveau salon de Vancouver

Etude Carlson Wagonlit Travel : Seulement un quart des voyageurs d’affaires européens gardent le contact avec leur famille lorsqu’ils sont en déplacement

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006