Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mercredi 29 novembre 2017

Des nouvelles du Pérou

Vols sans escale Montréal-Lima à partir de décembre



[28 novembre 2017]  Air Canada Rouge commencera son service sans escale Montréal-Lima le 16 décembre avec des vols offerts deux fois par semaine jusqu’au 27 mai 2018. Le vol dure environ 8,5 heures et part les mardis et les samedis. Ceci sera le premier vol direct de la compagnie aérienne vers l’Amérique du Sud à partir de Montréal.

Nouveau site découvert à Machu Picchu

Une découverte rare a récemment été faite lors de rondes normales d’entretien et de conservation à Machu Picchu. Le nouveau site, situé à l’intérieur du Parc archéologique national, était caché sous une épaisse végétation et est passé inaperçu pendant des années. Derrière les broussailles, le coordonnateur de l’entretien archéologique du chemin de l’Inca a trouvé un abri rocheux de huit mètres de profondeur et de douze mètres de longueur. Il a aussi découvert ce qui semble être des peintures rupestres de camélidés, de cercles, de carrés, de lignes droites et de figures anthropomorphiques qui illustreraient des cérémonies funéraires. Le site comprend également ce qui semble être des aqueducs et un nouveau point de vue de l’est à l’ouest. Les travaux de restauration commenceront sur le nouveau site après des analyses et des vérifications supplémentaires.

Belmond lance le premier train-couchette de luxe en Amérique du Sud

Belmond a récemment lancé le premier train-couchette de luxe en Amérique du Sud, le Belmond Andean Explorer, qui visite les destinations populaires de Cusco, du lac Titicaca, d’Arequipa et de Puno. Les élégants wagons emmènent les passagers dans certains des paysages les plus éblouissants au monde en offrant de vastes panoramas ininterrompus de montagnes au sommet enneigé, de lacs majestueux et de troupeaux de lamas au pâturage. Le design intérieur reflète la culture péruvienne, mélangeant des couleurs vives avec de larges baies vitrées qui offrent un point de vue parfait sur le paysage toujours changeant. Un wagon d’observation avec terrasse extérieure devient le lieu de rencontre du train la nuit venue; un endroit où savourer un pisco sour et danser au son de la musique latine. Le chef cuisinier du train, Diego Munoz, entraîne les passagers dans un voyage culinaire avec des mets préparés à l’aide des ingrédients naturels abondants du Pérou, et offre même un cours de ceviche avec pour toile de fond le paysage de la cordillère des Andes. En descendant du train, les expériences comprennent une visite privée des îles flottantes sur le lac Titicaca (le plus haut plan d’eau navigable au monde) et un lunch sur une plage privée avec des panoramas sur les pics glacés de La Paz, en Bolivie. Des images de drone éblouissantes du trajet peuvent être vues sur YouTube ici.

Delfin Amazon Cruises offre des expériences de croisière de luxe

Le Delfin III réimaginé (anciennement l’Amazon Discovery) a été lancé plus tôt cette année et offre des croisières de trois, quatre et six nuits dans la Réserve nationale de Pacaya Samiria, la région la plus grande et la plus diversifiée de l’Amazonie. L’embarcation offre aux passagers une expérience immersive dans la forêt tropicale tout en leur fournissant le plus haut niveau de luxe. Le navire peut accueillir jusqu’à 43 passagers et est doté des détails les plus raffinés : des planchers de bois franc, des meubles de designer et des artéfacts péruviens faits à la main. Les passagers ont le choix entre quatre classes de chambre : le premier pont offre huit suites avec fenêtres panoramiques du plancher au plafond, en plus de deux suites d’angle spacieuses donnant sur l’avant du navire. Le deuxième pont comprend dix suites supérieures et la plus grande suite, la suite du propriétaire. Le pont supérieur offre un magnifique lounge intérieur/extérieur, une terrasse avec piscine, un spa et gymnase, et un bar.

Les passagers découvrent l’Amazone avec des experts naturalistes : observation des dauphins roses, pêche aux piranhas, kayak, planche à pagaie debout et visites de villages locaux font partie de l’expérience. La cuisine est un fait saillant de la croisière avec des ingrédients locaux utilisés pour préparer les menus et des vins d’accompagnement offerts au dîner et au souper.

Les Skylodge Adventure Suites suspendues dans les montagnes

Natura Vive propose les Skylodge Adventure Suites suspendues à flanc de montagne dans la Vallée sacrée près de Cusco. Les trois « suites » sont des capsules de verre offrant une vue à 300 degrés de la Vallée sacrée à travers de l’aluminium aérospatial et du polycarbonate résistant aux intempéries. Chaque capsule mesure 24 pieds de longueur et 8 pieds de hauteur et de largeur et peut accueillir huit personnes avec quatre lits, une salle à manger et une salle de bain privée. Pour atteindre les suites, les clients peuvent soit escalader 400 mètres de via ferrata ou emprunter un sentier qui comprend des tyroliennes. À l’arrivée des clients, un souper gourmet les attend et le déjeuner est aussi offert le lendemain matin.

Cours de ceviche et pisco sour offerts à Lima

En plus d’offrir une variété de visites culinaires, la Lima Gourmet Company propose un cours de ceviche et pisco sour lors duquel les amateurs de cuisine peuvent en apprendre davantage sur ces deux favoris péruviens, de leur histoire à des conseils pour les préparer à la maison. Durant le cours, le groupe goûte à une variété de pisco et apprend ensuite à préparer des pisco sours et du ceviche aux côtés d’un barman professionnel et d’un chef cuisinier.

Balades en lama dans la Vallée sacrée

Le Llama Pack Project est une organisation vouée au maintien des traditions ancestrales de l’élevage des lamas au Pérou. Ils offrent des expériences de balade en lama d’une demi-journée et de deux journées complètes dans la Vallée sacrée. Des visites d’une journée complète se rendent dans la communauté des hautes Andes de Cancha-Cancha, où habitent 54 familles autochtones de langue quechua se consacrant à l’agriculture durable et à l’élevage des animaux. Les participants en apprennent davantage sur les lamas, l’écosystème dans lequel ils vivent et les familles qui les élèvent. Il s’agit d’une visite unique et passionnante avec pour toile de fond la pittoresque Vallée sacrée.

Balade à cheval vers Machu Picchu

Vous cherchez une façon unique de faire le célèbre voyage vers Machu Picchu? Mountain Lodges of Peru offre une balade à cheval pour vous y rendre confortablement et élégamment. Le voyage vous emmène galoper dans les collines, escalader des sentiers de montagne escarpés et longer des rivières sinueuses sur une route peu fréquentée qu’empruntaient les premiers Incas pour se rendre à la grande ville de Machu Picchu. Les chevaux ont suivi un programme de dressage approfondi et ils sont les compagnons de voyage idéaux pour des cavaliers ayant différents niveaux d’expérience sur le terrain de haute montagne. Les clients peuvent choisir parmi la collection exceptionnelle de quatre pavillons satellites de Mountain Lodges of Peru en cours de route. Chaque pavillon intime de six chambres offre des douches chaudes, des repas gourmets avec vin, de la literie en duvet et des massages pour vous garantir du repos et une bonne nuit de sommeil durant le voyage.

Trois restaurants péruviens parmi les meilleurs au monde

La gastronomie péruvienne a reçu de nouvelles distinctions culinaires avec trois restaurants de Lima étant une fois de plus reconnus par la liste annuelle des « 50 meilleurs restaurants au monde », avec deux de ces restaurants se classant parmi les dix meilleurs. Le Central restaurant de Virgilio Martínez a été nommé cinquième meilleur restaurant au monde (et meilleur restaurant en Amérique latine) pour son exploration gastronomique de la biodiversité du Pérou. Martínez a également gagné le Chefs’ Choice Award 2017 (prix voté par ses pairs de partout dans le monde). Le restaurant Nikkei (péruvien-japonais) Maido est passé du numéro 13 au numéro 8 (se classant ainsi parmi les dix meilleurs) et le restaurant Astrid y Gaston de Gaston Acurio s’est classé au numéro 33. La liste annuelle est compilée à partir des votes de près de 1 000 membres dans 27 panels régionaux, comptant chacun 36 membres qui représentent un mélange de critiques culinaires, de chefs et d’autres professionnels de l’industrie.

-30-


Mots clés : Pérou ,






Amadeus et HRS s’associent pour simplifier la gestion des petites réunions

SkyTeam atteint de nouveaux sommets avec le nouveau salon de Vancouver

Etude Carlson Wagonlit Travel : Seulement un quart des voyageurs d’affaires européens gardent le contact avec leur famille lorsqu’ils sont en déplacement

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006