Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mercredi 06 décembre 2017

Marriott veut créer la chambre du futur

Marriott International s’associe à Samsung et Legrand pour créer la chambre du futur

[29 novembre 2017]  Alors que la technologie ne cesse d’évoluer et joue un rôle de plus en plus actif dans la vie quotidienne, Marriott International s’est associé à deux entreprises leaders - Samsung et Legrand - pour lancer l’Internet des Objets du secteur de l’hôtellerie pour les chambres d’hôtel du futur.

Le « IdO Guestroom Lab » - alimenté par le laboratoire d’innovations de Marriott, au siège social du groupe - recherche les concepts susceptibles d’améliorer l’expérience client, de créer et designer les chambres de façon à ce qu’elles soient les plus « simples d’utilisation » possible, et de répondre aux objectifs de développement durable de Marriott. En tant que chambre « intelligente » de l’industrie hôtelière, le laboratoire permet à plusieurs systèmes, appareils et applications IdO réactifs de communiquer entre eux pour répondre à la demande des hôtes et optimiser les opérations au sein de l’hôtel.

« Nous savons que nos hôtes attendent la personnalisation dans leur vie de façon générale mais également dans l’expérience hôtelière », a déclaré Stephanie Linnartz, Directrice Commerciale de Marriott International. « En faisant équipe avec les meilleurs partenaires, nous utilisons la technologie mobile et vocale pour offrir à nos hôtes la possibilité de configurer leur chambre de façon à répondre au mieux à leurs besoins, qu’il s’agisse de recréer un environnement de relaxation ou de booster la productivité pour les voyageurs d’affaires ».

"Chez Samsung, nous aspirons à rendre la vie de nos consommateurs meilleure et plus simple, chez eux ou non", a déclaré James Stansberry, Vice-Président et Directeur Général d’ARTIK IoT, Samsung Electronics. « Grâce au partenariat avec Legrand et Marriott, nous pouvons offrir aux utilisateurs des niveaux de contrôle et de personnalisation sans précédent, grâce à nos services IdO alimentés par la plateforme ARTIK et le SmartThings Cloud. De l’éclairage intuitif aux control vocal en chambre, nous offrons des expériences personnalisables et intelligentes qui rendent la vie de nos hôtes simple et sécurisé, ce qui joue de façon positive sur la productivité ».

Le développement d’un système intuitif est essentiel pour Marriott qui cherche constamment à améliorer l’expérience client au sein de ses 30 marques dans le monde entier. La technologie au sein de l’ « IdO Guestroom Lab » permet, par exemple, à l’utilisateur de demander à un assistant virtuel de régler son réveil à 6h30, d’organiser une séance de yoga quotidienne sur un miroir allant du sol au plafond, de demander des services d’entretien en plus et que l’eau de la douche coule directement à la température désirée. Ces informations sont stockées et forment un « profil client » - et ceux, par le biais de l’application ou par la voix.

« Nous sommes fiers d’innover avec des partenaires leaders de l’industrie pour révolutionner encore plus l’expérience client », a déclaré Karim Khalifa, Vice-Président, Global Design, Marriott International. "Ensemble, avec Samsung et Legrand, nous sommes sur la bonne voie pour créer la chambre d’hôtel du futur."

"Chez Legrand, nous proposons des solutions d’alimentation, d’éclairage et de données qui permettent l’énergie et la connectivité à des emplacements encore inexploités. Legrand s’associe à Marriott pour améliorer l’expérience client de manière rentable et intuitive », a déclaré Ken Freeman, Vice-Président de la création de la demande chez Legrand. « Le portefeuille de produits de Legrand peut nettement améliorer un établissement en transformant les caractéristiques du quotidien en points forts durables. Nous sommes ravis de collaborer avec Marriott et Samsung pour répondre aux besoins futurs des voyageurs ».

Marriott travaille vers un avenir où les propriétaires d’hôtels auront des solutions transparentes et flexibles qui nécessitent un minimum d’équipement, tandis que les hôtes bénéficieront d’une expérience intégrée avec accès à leurs propres données et informations, ainsi qu’un accès via la voix et le téléphone portable.

De tels systèmes seraient également bénéfiques pour les opérations hôtelières et amélioreraient le service personnalisé en permettant, par exemple, au personnel de fournir des services au moment souhaité par l’hôte.

Suite à l’IdO Guestroom Lab (3 mois), Marriott, Samsung et Legrand analyseront leurs résultats afin de continuer à innover avec la technologie IdO. Les voyageurs commenceront à voir apparaitre des éléments issus de la technologie dans les chambres au cours des cinq prochaines années.

À propos de Marriott International


Marriott International, (NASDAQ : MAR) est basée à Bethesda, Maryland, États-Unis, et comprend plus de 6 200 propriétés réparties sur 30 marques leaders dans 125 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et accorde des licences de complexes de vacances de sa propriété dans le monde entier. La société propose également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.


Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices. L’entreprise redéfinit le monde des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes de réseau et de la mémoire, des systèmes LSI et des solutions LED.

A propos de Legrand


Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures de construction électriques et numériques. Son offre complète de solutions pour une utilisation dans les marchés commerciaux, industriels et résidentiels : une référence pour les clients du monde entier. Les principaux vecteurs de croissance de la société sont l’innovation, générant un flux constant de nouveaux produits à forte valeur ajoutée et les acquisitions. Legrand a réalisé, en 2013, un chiffre d’affaires de près de 4,5 milliards d’euros. La société est cotée sur NYSE Euronext et est une composante d’indices comprenant le CAC40, FTSE4Good, MSCI World, Corporate Oekom Rating et DJSI (code ISIN FR0010307819).

-30-


Mots clés : Marriott International , Samsung , Legrand ,






Amadeus et HRS s’associent pour simplifier la gestion des petites réunions

SkyTeam atteint de nouveaux sommets avec le nouveau salon de Vancouver

Etude Carlson Wagonlit Travel : Seulement un quart des voyageurs d’affaires européens gardent le contact avec leur famille lorsqu’ils sont en déplacement

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006