Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mardi 14 novembre 2017

Tourisme Plus au Maroc (1)


Photos @Marie-Eve Blanchard

À l'invitation d'Air Canada et de l’Office National de Tourisme Marocain, notre collaboratrice Marie-Ève Blanchard accompagne un groupe d’agents de voyages du Québec dans un voyage de reconnaissance au Maroc.

Depuis 2016, Air Canada Rouge dessert hebdomadairement Casablanca au départ de Montréal à raison de 3 fréquences en hiver et 6 en été. « Ce vol direct répond à une demande qui ne fait que croître; si bien que la liaison sera desservie par Air Canada plutôt que Rouge à compter de juin 2018 », nous a révélé Karen Acs, chef de service ventes spécialisées Québec d’Air Canada.

Trois intenses journées fabuleuses se sont écoulées depuis que nous sommes atterris au Maroc. À notre arrivée à Casablanca (ici on dit simplement Casa), je me suis étonnée du calme qui régnait à l'aéroport. Le français étant omniprésent partout, le choc culturel auquel je m'attendais n’était pas au rendez-vous. Il se manifesterait davantage à la mosquée Hassam II que nous allions aller admirer (après un petit-déjeuner au tout neuf Four Seasons aux accents maritimes).

Avec son minaret de 210 m, le plus haut du monde, la mosquée Hassan II est la plus grande du monde après celle de la Mecque. Des artisans recrutés dans toutes les villes du royaume ont sculpté 53 000 m2 de bois et assemblé plus de 10 000 m2 de zellige (céramiques) pour cet impressionnant lieu de culte. L’endroit peut accueillir 22 000 hommes et 3600 femmes en prière! On le visite les pieds nus, mais les femmes ne sont tenus en rien de ce couvrir la tête. Lorsque notre guide nous a mentionné qu'elle a été érigée en seulement 5 années, notre groupe entier a été soufflé.

EL JARDIDA


Nous ne nous sommes pas attardés longtemps à Casa. Après 3 heures de route (les autoroutes au Maroc sont dans un état vraiment étonnant), nous voilà au Mazagan Beach & Golf Resort Morocco. Cet exceptionnel établissement m’a semblé digne des grands palaces : il a tout pour faire rêver tous les types de clientèles. Rien dans l'accueil n'est laissé au hasard. J'ai pu profiter d'un massage de dos extraordinaire dans l'immense pavillon de soin adjacent au terrain de golf.

L'endroit est vaste : on y compte plus de 500 chambres. Après un accueil dans les arts avec le thé, nous l’avons visité. Le complexe englobe 15 restaurants (j'en ai testé deux, irréprochable), un casino (le plus grand d'Afrique du Nord), une salle de spectacle, des bars, des boutiques haut de gamme, trois garderies (les ados ont leur salle de jeux à faire rougir certains adultes et même leur piste de danse privés!) et une piscine à faire rêver. Le raffinement est partout pour séduire les plus exigeants !

Vers 16h, la lumière se fait exceptionnelle dans ce coin de l'Afrique. Il faut alors aller l'admirer sur les murs des remparts de la vieille ville. On y voit quelques traces du passé portugais, notamment dans la présence de quelques carreaux de faïence.

Prochaine étape : Essaouira.

Marie-Ève Blanchard



Photos @Marie-Eve Blanchard


Photo @Marie-Eve Blanchard


Photo @Marie-Eve Blanchard


Photo @Marie-Eve Blanchard


Photo @Marie-Eve Blanchard


Photo @Marie-Eve Blanchard


Photo @Marie-Eve Blanchard


Photo @Marie-Eve Blanchard


Photos @Marie-Eve Blanchard


Photos @Marie-Eve Blanchard


Mots clés : Air Canada , Office National de Tourisme Marocain , Maroc ,






Egencia place les voyageurs d'affaires au premier plan avec Avantage Egencia

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec décerne un diplôme honoris causa à Michel Phaneuf et à Jean Soulard

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006