Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mardi 14 novembre 2017

Une nouvelle livrée pour
les 30 ans de Transat
Et des hôtels dès le début 2018 !



C'est précisément aujourd'hui (14 novembre ), que Transat A.T., la plus grande entreprise de tourisme intégrée au Canada, atteint ses 30 ans! Ce 30e anniversaire a été célébré de belle et grande façon hier, au siège social d'Air Transat à Montréal, en présence de partenaires, d'invités et de nombreux membres de la grande équipe de l'organisation, au sol et en vol.



« Nous visons un portefeuille
de 5000 chambres d'ici 2025. »
– Jean-Marc Eustache
« C'est avec beaucoup de fierté que je regarde le chemin parcouru depuis notre premier vol de Montréal à destination d'Acapulco le 14 novembre 1987. Et notre parcours est loin d'être terminé », a déclaré d'entrée de jeu Jean-Marc Eustache, président et chef de direction de Transat. « Nous fêtons nos 30 ans, mais le processus a été mis en branle en 1979 avec Lina (De Cesare) et Philippe (Sureau). »


En soirée, quelque 375 invités ont eu l'occasion d'assister en primeur au dévoilement officiel de la nouvelle livrée de la flotte d'Air Transat, dans le hangar où avait lieu la réception. « C'est une livrée qui reflète la récente évolution de l'image de marque de Transat tout en demeurant fidèle à son essence et à sa promesse, soit d'ensoleiller le quotidien par la joie des vacances », a dit Jean-Marc Eustache.


En plus d'afficher l'étoile emblématique de Transat, les nouvelles couleurs incluent notamment des touches de gris « pour faire un clin d’œil à la première livrée d'Air Transat ». Fait à noter : le nom d’Air Transat apparaît sur le côté et sous le fuselage de l’avion, il est donc visible même lorsque l’appareil est en vol. Dans les prochaines semaines, on verra apparaître la nouvelle livrée dans plus de 70 aéroports du monde.


L'événement a également permis de faire le point sur le présent de Transat et de donner quelques informations sur certaines initiatives qui se profilent à l'horizon, dont la nouvelle division hôtelière et le développement de la flotte.




NOUVELLE DIVISION HÔTELIÈRE


Le secteur de l'hôtellerie est un des trois axes stratégiques de développement de l'organisation. La mise sur pied de la nouvelle division hôtelière, indépendante du groupe, nécessitera l'embauche d'équipes de direction, de vente et de marketing indépendantes, entre autres.


« Après 10 ans d'association avec H10 dans la chaîne Hôtels Ocean, nous souhaitons devenir un hôtelier à part entière, en développant une chaîne hôtelière à notre image. La vente de Transat France et de Tourgreece, la cession de notre participation minoritaire dans les Hôtels Ocean et la vente projetée de Jonview Canada, fin novembre, nous donnent les moyens de nos ambitions », a ajouté M. Eustache.


« Notre objectif est d'acheter des hôtels existants et des terrains pour de nouvelles constructions. Nous visons un portefeuille de 5000 chambres d'ici 2025. Il faut compter au moins deux ans pour construire une nouvelle propriété, mais comme nous voulons débuter dès le début de l'année 2018, nous souhaitons acheter un ou deux hôtels dès le départ et les rénover à notre image. »


À l'heure actuelle, les destinations visées pour ces hôtels sont la côte est du Mexique, plus spécifiquement la Riviera maya et Tulum, la République dominicaine, principalement Punta Cana, mais aussi Samana et La Romana, ainsi que la Jamaïque.




VERS UNE FLOTTE TOUT AIRBUS


À moyen terme, la stratégie de développement du volet aérien, un autre axe stratégique, est d'exploiter une flotte composée uniquement d'appareils Airbus. Entre le printemps 2019 et l'automne 2020, dix nouveaux appareils neufs, des Airbus A321neo LR remplaceront les Airbus A310.



Annick Guérard

Jean-François Lemay
« Cette stratégie a pour principaux objectifs d'accroître l'efficacité, de simplifier les opérations et de réduire les coûts d'opération. Cela nous permettra, notamment, une meilleure utilisation de nos ressources, dont les pilotes, qui pourront passer d’un appareil à l’autre », a déclaré Jean-François Lemay, président-directeur général d'Air Transat.


« L'Airbus A321 LR, permet de servir tout autant le marché Sud qu'européen, il fait les vols transatlantiques », a ajouté Annick Guérard, chef de l'exploitation de Transat.


Dans un deuxième temps, l'entente récente, conclue avec Thomas Cook, permettra d'échanger des avions pour répondre aux besoins saisonniers, d'un côté comme de l'autre.


Les activités de Transat A.T. ont aussi été recentrées sur la distribution, afin de joindre le client en tout temps, partout dans le monde. Que ce soit, entre autres, par des investissements majeurs en commerce électronique et en mobilité, par le travail des équipes de commercialisation auprès des agences de voyages ou par son propre réseau de distribution physique, Transat s'est dite très fière de ses réalisations à ce chapitre.


Anne Robidoux













Dominique Anglade

Joseph Adamo

Louise Fecteau

Philippe Sureau






































30e anniversaire : Dernière Date surprise de Transat


[14 novembre 2017]  Le concours Dates surprises de Transat, revient aujourd’hui pour une dernière fois ! Ce concours, mis en place en février dernier se termine aujourd’hui avec les trois derniers voyages de l’année. Chaque réservation faite aujourd’hui avant minuit d’un produit Transat par un agent de voyage canadien donne automatiquement une chance de remporter l’un de ces trois voyages. Les prix sont divisés en trois régions : Québec-Ottawa, Ontario-Atlantique et l’Ouest canadien.

Les trois gagnants remporteront un forfait d’une semaine pour deux personnes, incluant le vol sur les ailes d’Air Transat en classe économie ainsi qu’un séjour d’une semaine dans l’un des hôtels de la chaîne Meliá Cuba suivants : Meliá Peninsula Varadero, Meliá Jardines del Rey à Cayo Coco et Meliá Las Dunas situé à Cayo Santa Maria.

Pour participer, aucune inscription n’est requise, elle se fait automatiquement dès qu’un vol, un forfait, un circuit ou un forfait croisière Transat est vendu pendant la journée !

De plus, par région, deux autres agents ayant effectué une réservation d’un produit Transat aujourd’hui se verront attribuer, au hasard, 30 $ en points Bonbon. Le nom des gagnants sera annoncé au cours des prochains jours.

Le 14 novembre 1987

Le 14 novembre 1987 représente une, sinon, la date la plus importante de l’histoire de Transat, la date de son tout premier vol vers une destination tendance de l’époque, Acapulco ! En trente ans, Transat est devenue une entreprise leader dans le tourisme international. .

Le concours Dates surprises

Depuis février 2017, Transat a offert 30 voyages-surprises, à raison de trois voyages par mois, parmi les agents de voyages du Canada. Un jour par mois, à une date marquante de l’histoire de Transat, chacune des réservations effectuées donnait une chance de gagner aux agents de voyage participants. Tout au long de l’année, Transat a proposé des surprises et des activités spéciales pour souligner le chemin parcouru depuis les 30 dernières années.

À propos de Transat Tours Canada

Spécialiste des voyages vacances, Transat Tours Canada (TTC) développe et commercialise une gamme étendue de produits, qui vont du séjour balnéaire au circuit accompagné en passant par les forfaits croisière, sous les marques Transat et Air Transat. En 2017, TTC a été désignée meilleur voyagiste national selon le sondage Agent’s Choice Awards de Baxter Travel Media et a mérité le même honneur pour le Québec lors de la remise des trophées Uni-Vers de l’Association des Agents de Voyages du Québec. TTC est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée qui œuvre dans le transport aérien, l’hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Complice par excellence des vacanciers, elle fête ses 30 ans en 2017.

-30-


Mots clés : Transat A.T. , Air Transat , Eustache , Sureau , De Cesare , Guérard , Lemay ,






Egencia place les voyageurs d'affaires au premier plan avec Avantage Egencia

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec décerne un diplôme honoris causa à Michel Phaneuf et à Jean Soulard

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006