Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mercredi 08 novembre 2017

Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 - La députée Caroline Simard dévoile les engagements en matière d'accueil touristique 2017‑2020

[7 novembre 2017]  Afin de bonifier et de valoriser l'accueil touristique au Québec, l'adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, a dévoilé les engagements en la matière pour les années 2017-2020. Issus du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 : un itinéraire vers la croissance, ces engagements sont le résultat d'un vaste chantier auquel ont pris part des acteurs et des partenaires de l'industrie touristique dans toutes les régions du Québec. Ils représentent des investissements totalisant plus de 9 millions de dollars sur trois ans.

La députée Caroline Simard a procédé à ce dévoilement, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, lors du premier Congrès Excellence Tourisme, organisé conjointement par l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, Festivals et événements Québec et la Société des attractions touristiques du Québec.

L'objectif général de ces engagements est de faire du Québec une destination d'excellence en matière d'accueil touristique en plaçant les visiteurs au cœur des interventions.

Citations :


« Ce fut à la fois un réel plaisir et un privilège pour moi de rencontrer les gens de l'industrie lors de cette vaste consultation que j'ai menée à travers le Québec afin de recevoir leurs commentaires. L'approche préconisée m'a permis de constater tout le talent, l'expertise, la passion et le dynamisme qui animent cette industrie. De plus, elle a conduit à l'élaboration des principaux engagements en matière d'accueil touristique 2017-2020. Ce mandat, confié par ma collègue Julie Boulet, réitère toute l'importance que représente l'accueil des visiteurs avant, pendant et après leur séjour. »

Caroline Simard
, adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme et députée de
Charlevoix-Côte-de-Beaupré

« L'accueil touristique et l'information ont une incidence directe sur le nombre de touristes qui viennent au Québec ainsi que sur leur satisfaction, la durée de leur séjour et leurs dépenses. Le Québec a la réputation d'être une destination chaleureuse. Nous devons consolider cette force et élaborer les mesures nécessaires à une meilleure prise en charge des visiteurs à toutes les étapes de leur séjour. C'est pourquoi le ministère du Tourisme a convenu de ces engagements en matière d'accueil touristique de concert avec des acteurs clés de l'industrie. »

Julie Boulet
, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie


Faits saillants :
  • La mise en œuvre de ces engagements sera sous la responsabilité du ministère du Tourisme et celle de ses précieux partenaires, dont l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, et sera coordonnée par le Ministère.
  • Leur concrétisation repose sur l'adhésion et la mobilisation d'un grand nombre d'acteurs du milieu, que ce soit l'Alliance de l'industrie touristique du Québec et ses membres, les établissements d'enseignement, les services d'accueil et de renseignements touristiques ou les entreprises.
  • Vingt mesures relatives à ces engagements permettront de maintenir un haut niveau de satisfaction des visiteurs à l'égard de l'accueil reçu et également de l'accroître.
  • Tout en demeurant en phase avec les responsabilités du Ministère, ces mesures apporteront une contribution complémentaire aux initiatives en lien avec l'accueil touristique mises en place au sein des milieux locaux et régionaux.
Lien connexe :

Pour en savoir plus sur les engagements en matière d'accueil touristique 2017-2020 et sur les mesures s'y rapportant, consultez le :
www.tourisme.gouv.qc.ca/organisation/strategies/engagements-accueil/index.html.

-30-


Mots clés : Simard , Boulet , Québec ,






Egencia place les voyageurs d'affaires au premier plan avec Avantage Egencia

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec décerne un diplôme honoris causa à Michel Phaneuf et à Jean Soulard

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006