Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mercredi 11 octobre 2017

Air Canada célèbre Montréal-Phoenix
et Montréal-Lima


Charmaine Singh, François Choquette, Becky Blaine et Mark Sniderman

Hier soir (10 octobre), Air Canada recevait quelque 130 personnes à l'Espace Canal, à Montréal, pour célébrer ses nouvelles liaisons sans escale Montréal-Phoenix et Montréal-Lima. Tout au long de la soirée, ces vols ont été chaleureusement accueillis par les agents, voyagistes et partenaires d'affaires du transporteur qui ont participé à l'événement.

La liaison Montréal-Phoenix sera assurée trois fois par semaine par A319 de 136 places d'Air Canada Rouge, du 22 février au 28 mai. Toujours avec Air Canada Rouge, la liaison Montréal-Lima, qui commence le 16 décembre, sera assurée deux fois par semaine, toute l'année, par B767 de 282 places.


François Choquette
« La soirée est sous le thème de l'Arizona, notre partenaire commanditaire de l'événement. Phoenix est réputée pour son climat sec et chaud. L'Arizona est la destination du golf et du Grand Canyon, mais c'est aussi une destination de vélo, entre autres activités », a déclaré François Choquette, directeur, ventes spécialisées et Québec, chez Air Canada.



Becky Blaine
« La liaison Montréal-Phoenix est une très bonne nouvelle pour nous et pour les Québécois qui veulent fuir l'hiver. Actuellement, plus de 900 000 Canadiens visitent l'Arizona. Nous espérons que cette nouvelle liaison nous permettra d'atteindre le million de visiteurs »,a dit Becky Blaine, première directrice pour l'industrie du voyage et les médias de l'Office de tourisme de l'Arizona.


« L'Arizona est reconnue pour le golf, mais c'est aussi une destination de choix pour les week-ends entre filles, les escapades romantiques, les vignobles, les spas, la gastronomie, les voyages actifs de randonnée et de vélo, entre autres. Les couchers de soleil sont magnifiques en Arizona! »,  a-t-elle ajouté.

PARTENAIRES HEUREUX

« Les gens du bureau de tourisme du Pérou sont très contents.  Ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles liaisons et c'est certain qu'ils vont redoubler d'efforts au Québec, notamment par encore plus de formations aux agents et voyagistes », nous a dit Renée Wilson, qui représente PromPeru au Québec.


Patricia Perez
Du côté de Canandes, la liaison Montréal-Lima ouvre la porte à de belles affaires. « Lima est une destination très importante pour nous. Les gens préfèrent, de loin, les vols sans escale. Ils s'organisent même pour choisir leurs dates en fonction de la disponibilité de vols directs. Nous avons déjà vendu ces nouvelles liaisons d'Air Canada Rouge pour des départs cet hiver », a mentionné Patricia Perez.

Également présents, des membres de l'équipe de Terratours se réjouissaient aussi de l'ajout de la liaison Montréal-Lima, alors que le Pérou est une destination de plus en plus dans la mire de l'agence. « Je reviens d'un voyage de randonnée du côté de Kuélap, une forteresse des Chachapoyas, située à 3000 m d'altitude. Très impressionnant! », commente Julien Regragui, directeur des achats et ventes de Terratours.

À VENIR L'ÉTÉ PROCHAIN

Par ailleurs, Air Canada a profité de l'événement pour glisser quelques mots sur les liaisons sans escale, au départ de Montréal, de l'été 2018.

« Depuis 2016, 21 nouvelles routes ont été inaugurées, au départ de Montréal.  L'été prochain, les clients pourront profiter des liaisons sans escale entre Montréal et Tokyo (1er juin), Montréal et Dublin (2 juin), Montréal et Bucarest (7 juin) et Montréal et Lisbonne (15 juin) . En ce qui concerne le Montréal-Dublin, nous allons utiliser les 737 MAX, dès juin 2018. Quant aux vols sans escale entre Montréal et Casablanca, la liaison d'Air Canada Rouge sera transférée à l'exploitation principale d'Air Canada et sera assurée par un appareil A330, proposant trois classes de service, à compter du 1er juin 2018 », a rappelé François Choquette.

Durant la soirée, un tirage au sort a fait une heureuse gagnante de deux billets aller-retour d'Air Canada, Montréal-Phoenix, accompagné d'un séjour de trois nuits au luxueux hôtel Mountain Shadows.

Anne Robidoux


Renée Wilson et François Choquette






























Mots clés : Air Canada , Air Canada Rouge , Choquette , Blaine , Arizona , Phoenix , Lima , Wilson , PromPeru , Canandes , Perez , Terratours , Regragui ,






Déclaration du ministre Garneau au sujet d’un accident mettant en cause un avion de West Wind Aviation

Journée de l’aviation civile internationale

L’OMT met en avant le rôle des médias à l’appui du tourisme d’observation de la vie sauvage

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006