Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du vendredi 06 octobre 2017

Fort Myers prête à accueillir
les touristes après Irma



L’ouragan Irma n'aura heureusement  pas eu raison de la plage de Fort Myers. « Nous avons subi quelques dommages, mais nous sommes maintenant prêts à accueillir les voyageurs et sommes plus forts que jamais. »


C’est le message qu'a lancé une délégation venue de celle que l’on surnomme la capitale mondiale des coquillages, hier, dans le cadre d’une soirée de présentation qui s’est tenue à l’hôtel W, à Montréal.

« Nous avons été très chanceux et privilégiés de ne pas avoir eu trop de dommages, a indiqué Stefanie Zinke, du Bureau de tourisme de Fort Myers & Sanibel, en entrevue. Nous avons perdu quelques arbres et le paysage n’est pas à son meilleur en ce moment, mais il le sera de nouveau la semaine prochaine. Nous sommes ici aujourd’hui pour dire que nous sommes ouverts aux affaires. Pour nous, c’est le retour à la normale », a-t-elle déclaré.


Jeanette Faria et Stefanie Zinke
UNE AUTRE FACETTE DE LA FLORIDE

L’événement, qui a également eu lieu à Toronto et Ottawa plus tôt cette semaine, visait à informer les quelque 50 agents de voyages présents sur les nouveautés de la destination. Au total, environ 150 agents ont été rencontrés dans le cadre de cette tournée.

« C’est la deuxième fois que nous organisons cet événement au Canada, a expliqué Stefanie Zinke. Notre but est de faire connaître davantage notre destination, plus méconnue des Canadiens et des autres voyageurs du monde. Lorsqu’ils pensent à la Floride, les gens pensent surtout aux grandes villes, telles qu’Orlando et Miami. Ils ne savent pas qu’à environ deux ou trois heures de route se trouve un paradis d’îles protégées qui offrent une expérience de la Floride complètement différente. »

NATURE ET CONSERVATION DES RESSOURCES

« Entre autres, nous sommes reconnus pour posséder la plus grande population de dauphins à gros nez des États-Unis. Nous sommes très axés sur la nature et la conservation des ressources. Fort Myers est un endroit unique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, surtout les îles de Sanibel et de Captiva. On n’y retrouve pas de grande chaîne de restaurants ou d’hôtels. Ce sont des endroits très décontractés, orientés sur la nature et les familles. »

Les couples et les familles font d’ailleurs partie des clientèles particulièrement visées par la destination.

Au cours de la soirée, quatre partenaires ont fait des présentations, soit l’hôtel Westin, à Cape Coral, le South Seas Island Resort, sur l’île de Captiva, le Pink Shell, à Fort Myers Beach, ainsi que le Key West Express.

« Le Key West Express est le seul service de traversier direct qui relie la plage de Fort Myers à Key West, a indiqué Stefanie Zinke. Le trajet s’effectue plus rapidement qu’en voiture, soit en trois heures, et est beaucoup plus agréable, puisqu’on peut regarder des films pendant le trajet. Il permet aux gens qui veulent voir Key West de le faire depuis Fort Myers. Ceux-ci peuvent prendre le traversier le matin, passer la journée à Key West, et revenir par la suite à leur hôtel à Fort Myers, pour y passer la nuit.»

Pour en savoir plus sur Fort Myers & Sanibel : fortmyers-sanibel.com.

Alexandra Roy
















Mots clés : Fort Myers , Zinke , Sanibel ,






Club Med : La Vente Sensation Soleil se termine bientôt, profitez vite d’escapades d’hiver vols inclus à partir de 1649$ par adulte!

Le Conseil de l’OACI prie instamment la DPRK de se conformer en matière d’essais aériens

Succès de la conférence de M. Bruce Krumrine de la compagnie Princess Cruise Line au profit de la Fondation du Collège Mérici!

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006