Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du vendredi 11 août 2017

400 $ d'indemnisation pour
les passagers du vol TS157


La Presse
rapporte aujourd’hui (10 aout) qu'Air Transat propose une indemnisation de 400 $ à chacun des passagers du vol TS157 coincés, le 31 juillet, sur l'aire de trafic de l'Aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa.  

BONNE FOI ET EMPATHIE
 


Debbie Cabana
Contactée par Tourisme Plus, la porte-parole d'Air Transat, Debbie Cabana, confirme cette information et précise que la Société a offert cette compensation monétaire « en guise de geste de bonne foi témoignant de notre empathie aux passagers du vol TS157 ». (La compensation n’est pas offerte aux passagers du vol TS507, qui fait aussi l’objet d’une enquête de l’OTC.)

« L’indemnisation versée (400 $) n’a pas vocation à couvrir le retard de nos avions, provoqué par des circonstances météorologiques hors de notre contrôle, explique Mme Cabana. Elle est versée spécifiquement parce que, quelles qu’en soient les raisons, nous sommes conscients des circonstances particulièrement difficiles subies par nos passagers à bord du vol TS157, privés de climatisation pendant plus d’une heure. »


« Nous sommes conscients des circonstances
particulièrement difficiles subies
par nos passagers à bord du vol TS157. »

PAS UNE RECONNAISSANCE DE CULPABILITÉ


Selon La Presse, Transat aurait joint, hier, la majorité des passagers du vol en provenance de Bruxelles pour leur présenter sa proposition, qui représenterait une dépense de 130 000 $ pour l’entreprise. Le montant de 400 $ évoqué correspondrait aux grilles de compensation de la Société. Néanmoins, le document transmis aux passagers stipule que la démarche de Transat ne constitue pas «
une reconnaissance de responsabilité juridique dans les événements concernés».

L’article de La Presse cite Mme Cabana affirmant que plusieurs personnes ont apprécié le geste de l’entreprise. Le quotidien mentionne toutefois que certains passagers ne trouvent pas la compensation suffisamment élevée. Sur la page Facebook de La Presse, les commentaires des internautes vont largement dans ce sens, plusieurs évoquant les compensations plus généreuses offertes en Europe.


Serge Abel-Normandin


Lignes directrices pour la présentation de
commentaires sur l'enquête de l'OTC relative
aux vols d'Air Transat

L'OTC mène actuellement une enquête sur le retard sur l'aire de trafic des vols no 157 et 507 d'Air Transat, le 31 juillet 2017. Les personnes ou organisations qui sont directement visées ou touchées par l'un ou l'autre de ces incidents peuvent fournir à l'enquêteur un compte rendu écrit à l'adresse enquete-inquiry@otc-cta.gc.ca. Les comptes rendus doivent être présentés d'ici le 18 août 2017. L'enquêteur peut également être joint par téléphone au 819-635-4108.

Tout compte rendu ou commentaire fourni dans le cadre de cette enquête sera considéré comme public à moins qu'une requête de confidentialité ne soit déposée au moment de la présentation des commentaires, et que l'OTC détermine qu'il s'agit de renseignements confidentiels. Une requête de confidentialité doit préciser en quoi l'individu ou l'organisation subiront un préjudice direct si le compte rendu ou les commentaires étaient publiés. Le défaut de tenir compte de ce critère dans une requête de confidentialité entraînera son rejet automatique et le versement du compte rendu ou des commentaires aux archives publiques.

[Source : Transports Canada]








REDIFFUSION
Incidents des vols TS157 et TS507
L'OTC tiendra une audience publique


[10 août 2017]

Marc Garneau
« En tant que grand voyageur, je peux imaginer à quel point la situation a dû être difficile dans ces conditions», a déclaré hier (9 août) le ministre des Transports, Marc Garneau, en applaudissant la décision de l'Office des transports du Canada (OTC) de tenir une audience publique sur les incidents mettant en cause deux vols d'Air Transat, à Ottawa, le 31 juillet. 
 
Pour lire la suite, cliquer ici







REDIFFUSION
Vols TS157 et TS507 : le PDG de Transat répond à l’OTC

[10 août 2017]  

Jean-François Lemay
C’est après avoir examiné les justifications fournies par Air Transat que l'OTC a décidé de tenir une audience publique sur les incidents liés aux vols TS157 et TS507. C’est le PDG d’Air Transat, Jean-François Lemay, qui a répondu à l’Office. S’il dit regretter sincèrement les désagréments subis par les passagers, il n’en offre pas moins une vigoureuse défense du transporteur.    
 
Pour lire la suite, cliquer ici







REDIFFUSION
Vols TS157 et TS507 : dernières nouvelles concernant l'enquête de l'OTC

[8 août 2017]  Le mercredi 2 août, «compte tenu de la gravité de la situation», l’Office des transports du Canada a décidé, de son propre chef, d’ouvrir une enquête sur les retards Air Transat, constatés le 31 juillet à l'Aéroport d'Ottawa. Dans une analyse préliminaire, l’Office se disait d’avis que TS était fautive... mais donnait au transporteur l’occasion de présenter ses justifications – avant le vendredi 4 août, à 17 h. Ce que TS a fait. 
 
Pour lire la suite, cliquer ici







REDIFFUSION
Vol TS157 : l'OTC enquête !
Et Air Transat accueille favorablement cette enquête



Scott Streiner
[3 août 2017] Le 2 août, l'Office des transports du Canada (OTC) a ouvert une enquête sur le retard de vols d'Air Transat, survenu le 31 juillet, à l'Aéroport international d'Ottawa. L'enquête déterminera si TS a satisfait à ses obligations pour ce qui est des services offerts aux passagers - et sinon, quelles mesures correctives s'imposent, a indiqué Scott Streiner, président de l'Office. Transat affirme accueillir favorablement l’initiative de l’OTC. 
 
Pour lire la suite, cliquer ici


Mots clés : Air Transat , Ottawa , Cabana , OTC ,






La marque Maison Albar Hotel se déploie à Paris

La Secrétaire générale de l’OACI exhorte le Conseil de sécurité de l’ONU à rallier un appui international au Plan pour la sûreté de l’aviation dans le monde

Succès de la conférence de M. Bruce Krumrine de la compagnie Princess Cruise Line au profit de la Fondation du Collège Mérici!

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006