Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du vendredi 11 août 2017

Escapade romantique à Dresde



Située près des frontières de la République tchèque et de la Pologne, la ville de Dresde, en Allemagne, a été presque entièrement détruite pendant la Deuxième Guerre mondiale. Pourtant, en admirant ses monuments historiques à l’architecture baroque et en se promenant dans ses rues pavées jonchées de cafés et de restaurants, on peine à croire qu’elle a jadis failli être rayée de la carte.

La première chose qui m’a marquée de Dresde, quatrième ville en importance en Allemagne, a été le style des édifices et l’ambiance romantique générale se dégageant de la ville. Logeant à l’hôtel Innside by Mélia Dresden, complexe hôtelier ultramoderne situé dans le centre historique de Dresde, j’ai facilement pu me déplacer à pied pour aller visiter les principaux attraits de la destination.


NOUVEAU MARCHÉ DE DRESDE

L’un des premiers de ceux-ci est sans conteste le Nouveau marché (Neumarkt) de Dresde, sorte de place publique regorgeant de cafés et de restaurants dans laquelle des musiciens jouent des airs romantiques de piano et de saxophone à toute heure du jour. L’un des plus importants monuments que l’on peut apercevoir à cet endroit est l’église Notre-Dame. Érigée il y a environ 300 ans, elle a été détruite en 1945, mais reconstruite à l’identique en 1994.


LA TERRASSE DE
BRÜHL

Autre incontournable de la destination : la terrasse de
Brühl, promenade de 500 mètres parfois surnommée le balcon de l’Europe. En y déambulant, on a accès à une vue sublime sur l’Elbe, qu’enjambe le pont Auguste. On peut également apercevoir plusieurs monuments historiques en se rendant à la Theaterplatz. On en profitera pour s’arrêter boire une bière dans un jardin de bière – à faire absolument !



EXPLORATION DE LA VILLE EN AUTOBUS OU EN BATEAU

L’une des manières par excellence de découvrir Dresde pour les gens disposant de peu de temps est de monter à bord d’un autobus touristique de la compagnie Stadtrundfahrt. L’autobus effectue des arrêts à 22 endroits stratégiques et on peut monter et descendre à sa guise au fil des stations. Il ne faut pas manquer d’aller voir la Merveille Bleue, un pont de 1000 mètres considéré comme le plus beau de Dresde.


Sinon, une excursion en bateau avec la compagnie Sachsische Dampfschiffahrts permet d’explorer Dresde du point de vue de l’Elbe et d’obtenir des prises de vue superbes sur les attraits de la destination, notamment les trois châteaux et le
château de Pillnitz.

Deux coups de cœur à Dresde : le restaurant Italiano Classico et son salon à champagne, situé au Nouveau marché de Dresde, et le restaurant
Brauhaus am Waldschlösschen et son jardin de bière offrant une vue imprenable sur l’Elbe.

Alexandra Roy


Ce reportage fait suite à une invitation de l’Office national allemand du tourisme.





































Mots clés : Dresde , Allemagne , Office national allemand du tourisme ,






Déclaration du ministre Garneau au sujet d’un accident mettant en cause un avion de West Wind Aviation

Journée de l’aviation civile internationale

L’OMT met en avant le rôle des médias à l’appui du tourisme d’observation de la vie sauvage

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006