Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mardi 08 août 2017

CroisiEurope lance le RV Indochine II

CroisiEurope lance un nouveau bateau sur le Mékong : le RV Indochine II


[1er août 2017]  Pour renforcer sa flotte de 4 bateaux sur le Mékong, CroisiEurope a construit un nouveau navire : Le RV Indochine II afin de répondre à une demande de plus en plus forte sur ce fleuve aussi bien sur le marché français qu'international. Dernier né de la flotte, cette unité s'inscrit dans le cadre du développement sur les fleuves du monde. La première croisière commencera début août.

Le RV Indochine II sera inauguré en septembre à Phnom Penh.

Ce nouveau fleuron pourra accueillir 62 passagers grâce à ses 31 cabines spacieuses de 18 m² avec balcon privatif de 4 m2. Il mesure 65 mètres de long et 13 mètres de large et aura un tirant d'eau réduit de 1.6 mètres afin de naviguer au plus près des rives du Mékong.

Son restaurant de 120 m² est situé à l'arrière et le salon-bar panoramique de 110 m² est à l'avant. Tous deux sont largement vitrés, desservis par un large atrium. En pont supérieur, une piscine jouxtera le bar et le salon extérieur. Sur le pont principal, une salle de massage sera à disposition des passagers.

Ce nouveau navire est directement inspiré du style de la riche flotte commerciale navigant sur le Mékong. Des embarcations larges et basses avec une forte tonture sur les ponts extérieurs recouverts de bois exotique, des ponts entourés de passavants extérieurs et une timonerie en position avancée sur la proue. Le RV Indochine II prend naturellement sa place au sein de la flotte CroisiEurope, faisant usage des mêmes bois rouges vietnamiens comme le Cam Xe, garant du charme du navire, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

L'esprit de la décoration s'inspire de l'époque coloniale et emprunte également les codes des tendances contemporaines, créant ainsi un style original que l'on peut qualifier de " néo-colonial ". Non dénuée de charme, l'atmosphère élégante qui en résulte fait écho aux ambiances du passé se conjuguant aux tendances résolument actuelles.

L'équipage cambodgien est compose de 29 personnes compétentes et efficaces qui sont encadrées par une directrice de croisière française, garante des critères de qualité qui font la réputation de CroisiEurope.


ITINÉRAIRE DE CROISIÈRE

Comme les autres bateaux de CroisiEurope sur le Mékong, le RV Indochine II naviguera de Siem Reap au Cambodge à Saïgon au Vietnam via Phnom Penh (ou en sens inverse), d'août à avril.

Des hauteurs de l' Himalaya aux côtes sud de la Mer de Chine, au terme d'un parcours de 4500 km, c'est beaucoup plus que l'Indochine qu'irrigue le Mékong et partout où il coule, il fascine les hommes et façonne leur vie. Nous vous proposons de vous laissez glisser au fil de ce grand et généreux "serpent d'eau", depuis le lac Tonlé après avoir visité les vestiges d'Angkor , sur les pas de Henri Mouhot, jusqu'à Hô-Chi-Minh Ville, ville encore fortement imprégnée de la présence française coloniale. Voyage propice à la méditation qui vous permettra de vivre 9 jours durant au rythme du fleuve Mékong à bord d'un bateau alliant charme et confort.

LES POINTS FORTS DE LA CROISIÈRE
  • Découverte des temples des sites Khmer d'Angkor
  • Un bateau 5 ancres, qui allie charme et confort, entièrement habillé de bois exotiques.
  • Un service très soigné
  • Une cuisine exotique et internationale raffinée
  • Un directeur de croisière CroisiEurope à bord
  • Toutes les visites incluses
  • Les boissons aux repas (une bière ou une soda ou une eau minérale, un café ou un thé par repas et par personne)
  • La vie trépidante de Saïgon. Seul bateau de croisière qui amène les passagers jusqu'au coeur de Saïgon
  • Le charme colonial français de Phnom Penh
  • Une navigation haute en couleurs et en émotions
  • La vie fourmillante des villages flottants du lac Tonlé Sap, et découverte des fermes piscicoles du delta du Mékong
https://www.croisieurope.com/croisieres/le-mekong-en-croisiere

Pour mémoire, voici les 4 autres bateaux de la flotte de CroisiEurope

RV Indochine    
RV Lan Diep        
RV Toum Tiou I RV Toum Tiou II
48 passagers
24 cabines
44 passagers
22 cabines
20 passagers
10 cabines
28 passagers
14 cabines

ASPECTS TECHNIQUES

Les chantiers vietnamiens ont été consultés au printemps 2015 sur la base d'un projet développé par l' agence SDI de Nantes dirigée par Thibaut Tincelin sous la houlette de Patrick Schmitter.

Le RV Indochine II a été certifié par une société de classi??cation française, le Bureau Véritas, comme navire à passagers fluvial. Le navire a été intégralement conçu par Stirling Design International, basé à Nantes et appuyé par le bureau d'étude Ship-ST pour la conception de la structure.

Toutes les technologies les plus modernes ont été minutieusement sélectionnées pour que ce navire amiral de la flotte soit une véritable référence.

Des moteurs VOL- VO D16 dernière génération à faibles émissions assurent la propulsion ainsi qu'un propulseur d'étrave de 100 kW pour garantir une parfaite manoeuvrabilité dans les étroits canaux reliant Hô-Chi-Minh City au Mékong.

Le respect de l'environnement et du fleuve a été pris en considération avec l'installation de deux grandes centrales de traitement des eaux d'une capacité de 7 tonnes par jour unitaire. La production d'eau douce est assurée par deux osmoseurs de 24 m3 par jour. Par ailleurs, la climatisation et la ventilation du navire sont dotées des toutes dernières technologies en la matière.

Comme pour les aspects techniques, le plus grand soin a été apporté aux espaces de vie. Les cabines sont spacieuses; derrière une porte à louvre, la salle de bain avec WC séparés offre un confort optimal.

Les vastes ponts extérieurs offrent de multiples espaces de détente et de convivialité, à l'étrave, aux abords du restaurant à proximité de l'eau, et en arrière du bar au pont supérieur. Un vaste salon extérieur y est aménagé autour d'une piscine rehaussée et réfrigérée de grandes dimensions, abritée sous un des deux auvents du navires.

Le navire sera exploité entre Saïgon (Vietnam) et Siem Reap (Cambodge) via Phnom Penh, d'août à avril.

https://www.croisieurope.com/bateaux/rv-indochine-ii

-30-


Mots clés : CroisiEurope , RV Indochine II ,






La Mile-High City à bas prix

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006