Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mercredi 02 août 2017

Vers des JO à Paris en 2024 et à LA en 2028


Le président du CIO, Thomas Bach, entouré
de du maire de Los Angeles, Eric Garcetti, et la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le 11 juillet, dans une décision exceptionnelle, le Comité international olympique a attribué simultanément l'organisation des Jeux olympiques de 2024 et de 2028 à Paris et à Los Angeles. La ville californienne ayant déclaré officiellement sa candidature pour organiser les Jeux de 2028, le champ libre à Paris pour 2024!

« Nous pouvons affirmer qu'aujourd'hui est un grand jour pour les Jeux olympiques et le Mouvement olympique, et c'est aussi un grand jour pour ces deux villes magnifiques, deux grandes villes olympiques », a déclaré, le 11 juillet, le président du CIO, Thomas Bach. Le président français, Emmanuel Macron, a aussi applaudi « une approche gagnante-gagnante-gagnante » pour toutes les parties concernées.


« Pour Los Angeles, c'est une occasion en or, une occasion qu'on ne saisit pas à la légère », a confirmé le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. « Je suis pleinement résolue avec l'équipe de Paris à mettre toute mon énergie, notre créativité et ma détermination pour parvenir à un accord afin que Paris puisse vivre à nouveau cette aventure olympique qu'elle attend depuis 100 ans », s’est pour sa part réjouie la maire de Paris, Anne Hidalgo.




« Les JO vont booster notre destination et
vont notamment permettre de restructurer, d’aménager
et de rendre plus attractif nos territoires. »


L’accord tripartite entre le CIO , Paris et Los Angeles doit encore être ratifié par l’ensemble des membres du CIO, lors de sa 131e Session qui prendra place à Lima, au Pérou, en septembre. Mais déjà, il soulève l’enthousiasme.


En France, l'organisation probable des Jeux olympiques à Paris en 2014 enchante l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH). « Il semblerait que la France soit en bonne voie pour organiser les Jeux en 2024! L’UMIH et l’ensemble des professionnels CHRD s’en réjouissent! Pour la France, c’est une très belle opportunité et pour notre secteur une chance, bien évidemment », a déclaré Roland Heguy de l’UMIH.


« Les professionnels sont impatients et seront prêts à accueillir les JO dans les meilleures conditions. Formidable levier économique pour la France, avant, pendant, et après l’organisation, les JO vont booster notre destination et vont notamment permettre de restructurer, d’aménager et de rendre plus attractif nos territoires », a ajouté M. Deguy.


Serge Abel-Normandin



Le président du CIO, Thomas Bach, entouré
de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et du maire de Los Angeles, Eric Garcetti.






Mots clés : Comité international olympique , Paris , Los Angeles , Bach , Macron , Garcetti , Hidalgo , Union des métiers et des industries de l’hôtellerie , UMIH , Heguy ,






Club Med : La Vente Sensation Soleil se termine bientôt, profitez vite d’escapades d’hiver vols inclus à partir de 1649$ par adulte!

Le Conseil de l’OACI prie instamment la DPRK de se conformer en matière d’essais aériens

Succès de la conférence de M. Bruce Krumrine de la compagnie Princess Cruise Line au profit de la Fondation du Collège Mérici!

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006