Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du vendredi 11 août 2017

Club Med Opio se réinvente !

Avec l’arrivée de Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil, Club Med Opio en Provence se réinvente


De gauche à droite : Un « Gentil Circassien » ; Émile Bezzone,
1er Adjoint au maire de Châteauneuf ; Christian Mantei, Directeur Général
d’Atout France ; Jiannong Qian, Global Partner, Senior Vice President
of Fosun Group, Chairman & President of Fosun Tourism ;
Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med : Renaud Muselier,
Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur ; Thierry Occelli,
Maire d’Opio ; Daniel Lamarre, Président Directeur Général du Cirque du Soleil.


[26 juin 2017]  En présence de Renaud Muselier, Président du Conseil Régional de Provence Alpes Côte d’Azur ; Daniel Lamarre, Président Directeur Général du Cirque du Soleil ; Pascale Bonnet, Directrice Immobilière d’Assurances du Crédit Mutuel ; Jiannong Qian, Global Partner, Senior Vice President of Fosun Group, Chairman & President of Fosun Tourism Group; Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, Thierry Occelli, Maire d’Opio, Émile Bezzone, 1er adjoint au maire de Châteauneuf, ont inauguré vendredi 23 juin le Club Med Opio en Provence réinventé ainsi que Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil, pour la 1ère fois en Europe.

Une rénovation d’envergure pour Club Med et pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Au cours de l’hiver 2017, 10 millions d’euros ont été consacrés à la rénovation du Resort 4 Tridents d’Opio en Provence afin de faire de ce lieu, niché au coeur de l’arrière-pays cannois, le nouveau fleuron du Club Med sur la Côte d’Azur.

Ces travaux de rénovation ont permis de doter les chambres de nouveaux balcons permettant aux clients de pleinement profiter du panorama. L’offre de table a été repensée, les salles de réunion Meetings & Events proposent désormais un nouveau concept et pour la 1ère fois en Europe, l’activité Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil sera lancée dès le mois de juillet.

Ouvert toute l’année, l’activité du Resort d’Opio en Provence dynamise le tissu économique local en générant près de 300 emplois directs – près de la moitié des GOs (Gentils Organisateurs) ou des GEs (Gentils Employés) habitent les alentours du Resort – mais également des emplois indirects. De nombreuses activités sont assurées par des prestataires locaux générant ainsi des retombées économiques locales importantes pour les environs d’Opio et des retombées fiscales immédiates et récurrentes pour la commune.

Le Resort d’Opio en Provence a accueilli en 2016 46% de clients individuels – dont 31% de clients internationaux venant principalement de Belgique, de Suisse, du Royaume-Uni et d’Israël - et 47% de groupes et entreprises pour des séminaires, des conventions et des incentives via l’offre « Meetings & Events by Club Med ».

Pour la clientèle individuelle, le Resort d’Opio en Provence constitue un point de départ idéal pour la découverte de la région et de la Côte d’Azur – Grasse, St Paul de Vence, Cannes, Nice – ce qui dynamise l’économie locale et favorise les retombées économiques.

Les groupes, parmi lesquelles des entreprises prestigieuses françaises et internationales, peuvent choisir d’intégrer à leur séminaire des activités et excursions dans la région, venant ainsi solliciter des prestataires partenaires.

Club Med Opio en Provence : le nouveau fleuron du Club Med sur la Côte d'Azur

Au coeur de la Côte d’Azur, à 5 km de Grasse, Club Med Opio en Provence est idéal pour les familles et les couples. Le Resort accueille une clientèle française et internationale, dans 487 chambres au confort spacieux auxquelles ont été ajoutés de nouveaux balcons permettant aux clients de pleinement profiter du panorama sur l’arrière-pays cannois.

L’offre gastronomique a, elle aussi, été repensée avec la création d’une nouvelle salle de restaurant, une ouverture sur l’extérieur avec des terrasses réaménagées et une carte qui propose désormais une sélection de plats internationaux et français.

Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil : une expérience unique en Europe pour les adultes et les enfants

Dès cet été, les clients pourront découvrir pour la 1ère fois en Europe, une aire de jeu de 2000 m2 consacrée aux arts du cirque avec l’activité Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil. Petits et grands sont conviés à vivre une expérience immersive inédite, avec des activités uniques et originales inspirées de l’univers merveilleux des spectacles du Cirque du Soleil.

Les clients pourront acquérir de nouveaux talents en testant jusqu’à 30 activités récréatives, acrobatiques ou artistiques grâce à l’enseignement expert des “Gentils Circassiens” formés par les équipes du Cirque du Soleil et du Club Med.
 
Le nouveau concept Meetings & events by Club Med pour les groupes et entreprises

Pour les groupes et les entreprises, Club Med Opio en Provence propose aujourd’hui le nouveau concept

« Meetings & Events by Club Med » avec des salles de conférence et de réunion repensées, dotées d’un working wall (mur de travail avec écran digital interactif, système de présentation Clickshare et fournitures de bureau), d’un energy wall (mur d’énergie, meuble regroupant bouteilles d’eau, friandises et connectiques) et des chariots mobiles pour les pauses café.

Club Med Opio en Provence, la destination idéale sur la Côte d’Azur pour les familles et les couples actifs à la recherche de détente et de sensations sportives

Proposant l’ensemble des encadrements enfant de 4 mois à 17 ans (« Baby Club », « Petit Club Med », «Mini Club Med » et « Club Med Passworld »), le Resort d’Opio en Provence est le lieu idéal pour les familles et les couples actifs qui souhaitent se relaxer, affiner leur swing de golf ou encore se lancer dans un des numéros d’acrobatie aérienne proposés par l’activité Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil.

Club Med Opio en Provence propose une large palette d’activités sportives : Ecole de Golf, Ecole de Tennis, tir à l’arc, fitness et deux piscines dont une réservée aux adultes nichée au coeur de l’oliveraie.

Pour les clients à la recherche d’un moment de relaxation, le spa CARITA propose des cabines solo et duo, un programme varié de massages, un bain romain et une tisanerie.

Par ailleurs, depuis cette année, Club Med Opio en Provence propose de vivre une journée complète à la plage, à Cannes. Les clients profiteront d’une plage de sable blanc face aux îles de Lérins. Cette excursion-découverte (en supplément) inclut le transfert, le déjeuner et la location d’un transat.

Redécouvrez Club Med Opio en Provence réinventé en vidéo

A l’occasion de cette journée, Henri Giscard d’Estaing a déclaré :

« Depuis près de 30 ans, la Côte d’Azur est une destination chère au Club Med grâce à son Resort d’Opio en Provence, qui vient de se réinventer pour les familles et les couples, et les entreprises. Situé dans un cadre exceptionnel, dans l’arrière-pays cannois, Club Med Opio en Provence s’affirme aujourd’hui comme l’un de nos fleurons en France. Fort de son succès auprès de nos clients, Club Med à la volonté d’être un acteur du tourisme participant au dynamisme économique et l’attractivité touristique de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. »

-30-


Mots clés : Giscard d’Estaing , Club Med , Occelli , Opio , Bezzone , Châteauneuf , Club Med Opio , Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil ,






Amadeus et HRS s’associent pour simplifier la gestion des petites réunions

SkyTeam atteint de nouveaux sommets avec le nouveau salon de Vancouver

Etude Carlson Wagonlit Travel : Seulement un quart des voyageurs d’affaires européens gardent le contact avec leur famille lorsqu’ils sont en déplacement

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006