Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du vendredi 28 juillet 2017

Arabie saoudite : développements touristiques

Le Roi Salman nomme des commissions pour développer les portails Al-Ola et Diriyah dans les grandes attractions touristiques


[26 juillet 2017]  Le Roi Salman bin Abdulaziz a décrété la création de commissions de rénovation chargées du développement de deux des sites archéologiques et historiques les plus importants du Royaume, à savoir les Portails d'Al-Ola et de Diriyah. La signification historique, culturelle et architecturale de ces deux zones devrait constituer les principales attractions touristiques, comme le secteur de l'hôtellerie et du tourisme en Arabie Saoudite mûrit pour accueillir les voyageurs locaux et internationaux.

Les nouvelles Ordonnances Royales publiées récemment pour créer la Commission Royale pour la province Al-Ola et la Commission de rénovation du portail de Diriyah, répondent à la Vision 2030, la feuille de route du Royaume pour l'avenir. Parmi les nombreux objectifs mis en évidence par la Vision 2030, le secteur du tourisme devrait être favorisé considérablement au fur et à mesure que des infrastructures seront mises en place pour attirer et charmer plus d'un million de touristes chaque année.


La commission d’Al-Ola a été formée « compte tenu de l'importance de développer la province d'Al-Ola d'une manière qui correspond à sa valeur historique et aux sites historiques qu'elle contient; Et conformément aux intérêts économiques et culturels de l’état; Et aux objectifs de la Vision 2030 du Royaume; ainsi que pour souligner les dons du patrimoine humain que Dieu a alloués à notre pays », a déclaré l'un des ordres royaux.

Les motifs locaux invoquant le patrimoine distinctif seront incorporés dans la conception du portail de Diriyah qui donne sur la rive de Wadi Hanifa. Le projet du Portail de Diriyah fait partie d'un plan massif visant à développer la zone historique en construisant des installations à son entrée pour attirer les visiteurs. Le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO a approuvé le district de Turaif de Diriyah en tant que site du patrimoine mondial en 2010.

Les conseils d'administration des deux commissions seront dirigés par le Prince héritier SAR Mohammed bin Salman.




Al-Ola
constitue l'un des vestiges les plus fascinants de l'ancienne péninsule arabique, située à 380 km au nord de Medina. La ville a été fondée au 6ème siècle et sert de porte d'entrée au premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Mada'en Saleh, construit il y a plus de 2,000 ans par les Nabatéens, qui ont également gravé les ruines de Petra en Jordanie.

Diriyah
: une petite ville à 20 km de la capitale Riyadh. La ville, qui à l'origine, était la première capitale de la dynastie royale saoudienne, de 1744 à 1818, est un excellent exemple du style architectural de Najdi de cette époque.

*Source:
ME NewsWire

-30-


Mots clés : bin Abdulaziz , Al-Ola , Diriyah , Arabie saoudite ,






La marque Maison Albar Hotel se déploie à Paris

La Secrétaire générale de l’OACI exhorte le Conseil de sécurité de l’ONU à rallier un appui international au Plan pour la sûreté de l’aviation dans le monde

Succès de la conférence de M. Bruce Krumrine de la compagnie Princess Cruise Line au profit de la Fondation du Collège Mérici!

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006