Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du jeudi 20 juillet 2017

La Nouvelle-Orléans aura 300 ans en 2018 !


 La délégation touristique du Bureau de tourisme de la Louisiane

C’est dans le cadre du 300e anniversaire de La Nouvelle-Orléans, qui aura lieu l’an prochain, que le Bureau de tourisme de la Louisiane a convoqué les représentants des médias et les professionnels de l’industrie pour un diner aux saveurs cajuns!

L’événement a eu lieu à l’Hôtel Bonaventure, hier (19 juillet). Pour l’occasion, des artistes locaux tels que Yvette Landry et la famille Leblanc ont offert une prestation de musique traditionnelle.



Kyle Edmiston
Le diner était animé par Kyle Edmiston, secrétaire principal du Bureau de tourisme de la Louisiane. Tour à tour, les représentants des principales régions touristiques ont pris la parole afin de présenter les caractéristiques uniques des plus importantes villes de celui que l’on surnomme l’État du Pélican.


« Cette année, nous célébrons notre 300e anniversaire, et, puisque nous ne faisons jamais les choses à moitié en Louisiane, nous comptons fêter ça en grand, a annoncé d’emblée M. Edmiston. La Louisiane est une destination tout aussi intéressante à l’intérieur qu'à l’extérieur. C’est le seul endroit au monde où le matin, il est possible de pêcher le poisson rouge et où le soir, on peut fêter le Mardi Gras... »


Le ton était ainsi donné pour l’événement ultra coloré et rythmé qui voulait démontrer que la musique, la gastronomie et la fête sont des éléments distinctifs de la région.



Photo ©Catherine Maisonneuve

« La Louisiane est reconnue pour sa musique, sa gastronomie et son histoire, mais aussi pour ses nombreuses plantations et ses marais remplis de crocodiles, a poursuivi M. Edmiston. De plus, nous entretenons des liens étroits avec le Canada en raison de notre historique d'immigration. Il existe également une grande communauté et culture francophones en Louisiane qui font d’elle une région intéressante à visiter pour les Québécois. »


La délégation de représentants du Bureau de tourisme de la Louisiane terminait sa tournée dans la belle province cette semaine après une série d’événements à Québec et à Montréal.


Pour en plus savoir plus sur la destination : www.louisianatravel.com


Catherine Maisonneuve


Photo ©Catherine Maisonneuve


Photo ©Catherine Maisonneuve


Photo ©Catherine Maisonneuve


Kyle Edmiston
Photo ©Catherine Maisonneuve


Mots clés : Nouvelle-Orléans , Louisiane , Edmiston ,






La marque Maison Albar Hotel se déploie à Paris

La Secrétaire générale de l’OACI exhorte le Conseil de sécurité de l’ONU à rallier un appui international au Plan pour la sûreté de l’aviation dans le monde

Succès de la conférence de M. Bruce Krumrine de la compagnie Princess Cruise Line au profit de la Fondation du Collège Mérici!

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006