Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du vendredi 19 mai 2017

Vienne, maintenant et pour toujours !


La délégation

Le Bureau de tourisme de Vienne a tenu une soirée des plus glamour, hier (18 mai), au très chic Loft Hôtel de Montréal, pour faire valoir le caractère luxueux et unique de la capitale de l'Autriche, destination européenne de choix. C’est d’ailleurs ce caractère que veut refléter le nouveau slogan Vienne, maintenant et pour toujours.


Elke Bachner
« L'objectif de cette soirée est d'augmenter le taux de visite des Canadiens à Vienne, expliquait Elke Bachner, du Bureau du tourisme de Vienne. Nous voulons faire valoir tout ce que Vienne a à offrir aux professionnels de l'industrie du voyage. La capitale de l'Autriche est la ville de la musique, de l'amour et une ville de gastronomie et d'arts. Il y a tellement à voir! »



Klemens Kollenz

Ursula Push
Outre Mme
Bachner, Danielle Kaiser d'Austrian Airlines, Ursula Pusch de l'Aéroport de Vienne et Klemens Kollenz de Tourisme Salzburg ont pris la parole lors de cette soirée s'est terminée en musique par une performance de la cantatrice Vivien Shotwell.

2018, ANNÉE CHARNIÈRE


Vienne souhaite attirer un nombre record de touristes en 2018, une année importante pour la ville qui célébrera
quatre de ses principaux représentants, Klimt, Schiele, Wagner et Moser, tous décédés la même année, en 1918.

On doit à ces derniers plusieurs chefs-d’œuvre qui sont aujourd’hui caractéristiques de Vienne. Pensons notamment à l'oeuvre le Baiser de Gustav Klimt, au Portrait de Wally Neuzil d’Egon Schiele, à la Caisse d'Épargne postale d'Autriche
d’Otto Wagner ou aux dessins de Koloman Moser pour la Wiener Werkstätte.

En 2018, cent ans après leur mort, il sera temps de porter un regard neuf sur l’œuvre de ces artistes exceptionnels de la modernité viennoise et de leurs collègues. L'an prochain, de nombreuses expositions témoigneront donc de l’empreinte durable que les acteurs culturels – artistes, scientifiques, architectes notamment – ont laissée sur la Vienne 1900.



Adam Sherkin et Vivien Shotwell


PLAQUE TOURNANTE


Lors de son allocution, Ursula Pusch a pour sa part vanté Vienne en tant que plaque tournante. « La situation géographique de Vienne en fait un parfait hub vers l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est. De Vienne, il est possible d'effectuer une connexion dans plus de 168 destinations dont plus de 40 en Europe centrale. L'aéroport est également desservi par un service de train qui permet de rejoindre rapidement de nombreuses autres villes d'Autriche », a-t-elle souligné.


En effet, Vienne est située au carrefour de trois axes ferroviaires transeuropéens, ce qui en fait un nœud ferroviaire capital en Europe centrale. Inaugurée en décembre 2014, l’hypermoderne Gare Centrale de Vienne joue pleinement son rôle de plaque tournante internationale : elle accueille quotidiennement 150 000 voyageurs, plus de mille trains, huit lignes de train urbain, deux lignes de bus, trois lignes de tramways et une ligne de métro.


Le transport aérien est l’épine dorsale du tourisme international à Vienne. La capitale constitue une importante plate-forme aérienne en direction de l’Europe Centrale et de l’Europe de l’Est.


En 2016, l’aéroport de Vienne  a accueilli quelque 23,4 millions de passagers, ce qui représente, selon le Bureau de Tourisme, un record de tous les temps. L'objectif pour 2018 n'a pas été dévoilé, mais on peut parier qu'un nouveau record d'achalandage pourrait être atteint!


Catherine Maisonneuve



Adam Sherkin



Danielle Kaiser

Nicole Lindner

Peter Zwicki




















Mots clés : Vienne , Bachner , DeHann , Austrian Airlines , Pusch , Kollenz , Tourisme Salzburg , Shotwell ,






L'Empire State Building (ESB) lance le billet duo ESB AM/PM

Virus Zika : Conseils à l'intention des voyageurs

Fairmont Le Reine Elizabeth et C2 s'unissent pour créer un nouvel espace d'affaires au dernier étage de l'hôtel avec terrasse sur le toit

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006