Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du jeudi 18 mai 2017

Visite Maroc lance sa 3e brochure


Malika El Kaoukabi, Ahmed Masrour et Jocelyne Leblanc

Hier (17 mai), une quarantaine de professionnels du voyage ont passé une soirée à la Maison du Maroc, centre culturel marocain à Montréal, à l’invitation du voyagiste Visite Maroc, qui lançait fièrement sa 3e brochure.


Jocelyne Leblanc
Ahmed Masrour
(ancien responsable du produit Maroc de Sultana Tours) et sa partenaire d’affaires Jocelyne Leblanc ont joué d’audace, en 2015, quand ils ont créé un voyagiste consacré à une seule destination... mais il appert que leur intuition était bonne puisque Visite Maroc a le vent dans les voiles!

100 % DE SATISFACTION



Ahmed Masrour
« Il y a trois ans, beaucoup de gens ne croyaient pas à notre produit : un seul pays et il est arabe, en plus », a lancé
Ahmed Masrour aux convives avec une pointe d’humour.

« En fait, ça dépend de comment on le vend. Visite Maroc garantit ses départs toutes les semaines les vendredis pour deux passagers, jusqu’à six personnes pour les circuits, ou de deux à quatre personnes pour les séjours en 4 X 4. En trois ans, on n’a reçu aucune plainte de clients. C’est 100 % de satisfaction ! Je les appelle directement durant leur voyage pour leur demander si tout va bien et s’il y a des correctifs à apporter. On peut ainsi ajuster au fur et à mesure au besoin », a-t-il ajouté.


M. Masrour a remercié les agents de voyages et la Royal Air Maroc (RAM
) qui ont fait confiance à Visite Maroc dès le début. Les agences touchent une commission de 12 % sur les ventes avant taxes, et le paiement se fait deux semaines avant la date de départ de leurs clients. Pour les groupes, au besoin, Mme Leblanc ou M. Masrour se déplacent dans les agences pour aller rencontrer leurs clients.

« À partir de 10 personnes, on a de bons tarifs avec la RAM. Le service est excellent : les vols n’ont pas de retard et les repas à bord sont très bons. Je vous envoie les prix pour 4, 8, 12, 16, 20 personnes et plus, mais on conseille idéalement pas plus de 32 passagers s’ils veulent loger dans de petits hôtels ou des riads. Sinon, dans de gros hôtels, c’est moins chaleureux et les voyageurs mangent au buffet », a indiqué M. Masrour.


De belles nouveautés s’ajoutent à l’offre déjà variée de Visite Maroc. « Cette année, on a bonifié le produit en lançant un vrai grand tour du Maroc », a souligné Ahmed Masrour. Le forfait Grand Tour se fait en 15 jours, pour avoir le temps de voir plusieurs villes, villages et le désert. On passe par exemple au village de Khamlya, où vivent des personnes originaires du Soudan et du Mali; on fait une excursion en 4 X 4 avec hébergement en bivouac de luxe (toilette dans la tente !); on visite des coopératives de safran et d’huile d’argan...


CARACTERISTIQUES DES PRODUITS
  • L’authenticité. C’est le principe de base du voyagiste, qui mise sur des expériences comme les cours de cuisine dans une véritable maison marocaine, les rencontres autour d’un thé avec les nomades dans le désert… « Les Marocains sont accueillants, drôles, souriants, chaleureux… Le Maroc fait généralement partie du top 3 des meilleures expériences de voyage», a souligné Jocelyne Leblanc.
     
  • Le rapport qualité-prix. Selon le voyagiste, pour 1600 à 2000 $, vos clients vivront une expérience extraordinaire. Parmi les atouts du Maroc, on mentionne la proximité (à 6 h, 6 h 30 de Montréal en vol direct), la beauté du pays, le dépaysement, l’hébergement près des attraits (pas en banlieue des villes)… De plus, le Maroc peut convenir à toutes les clientèles, y compris les familles. « La relâche scolaire au Maroc a très bien marché cette année », a mentionné M. Masrour.
     

  • Serge Deslongchamps
    Serge Deslongchamps
    . Golfeur, ancien journaliste et ex-représentant des ventes de Sultana Tours, c’est un amoureux du Maroc, pays qu’il a visité 18 fois. Il accompagnera des circuits de golf pour Visite Maroc. Selon lui, les longs séjours au Maroc sont à recommander aux snowbirds habitués à la Floride, et ce, non seulement en raison des prix abordables, mais aussi pour la météo agréable à l’année. « La température fluctue moins au Maroc. En hiver, on peut s’attendre à 15-25 °C, alors que parfois on gèle en Floride. Et on mange bien mieux qu’aux États-Unis ! »
Info : 514 906-1440 / www.visitemaroc.ca

Anne Marie Parent









Mots clés : Visite Maroc , Masrour , Leblanc , Royal Air Maroc , RAM , Deslongchamps ,






VIA Rail fière partenaire des Jeux Invictus de 2017 à Toronto

Porter Airlines établira une base d'affectation à Thunder Bay

Lors d’une mission aux Pays-Bas, l’OACI mise clairement sur le développement de l’aviation et la prochaine génération de professionnels de l’aviation

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006