Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Publications Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du jeudi 18 mai 2017

HAL et Tourisme Montréal fêtent le 375e
et la saison des croisières!


Yves Gilson (Port de Montréal),Denella Ri'chard, Tony Boemi (Port de Montréal) et Lori Patterson

Hier (17 mai), journée anniversaire des 375 ans de la fondation de Montréal, Tourisme Montréal et Holland America Line (HAL) ont accueilli près de 40 agents de voyages au Port de Montréal avec une flûte de champagne pour porter un toast à la ville et à l’ouverture de la saison des croisières.

Le premier navire arrivé le 6 mai était le ms Veendam, parti le 21 avril de Floride. Tony Boemi, vice-président, croissance et développement du Port de Montréal, a affirmé que c’était toujours un plaisir de voir arriver des navires de HAL… depuis au moins 25 ans!



Lori Patterson
« 60 % des départs de croisière au Canada se font à bord des navires de HAL. Nous faisons plus d’escales au Canada et aux États-Unis que nos 10 principaux concurrents. Notre itinéraire Montréal–Nouvelle-Angleterre est un de nos produits vedettes et la ville de Québec a été nommée meilleur port d’escale au monde par nos passagers », a déclaré Lori Patterson, directrice du développement des affaires de HAL.


CONVAINCRE LES CANADIENS


« Nous sommes une des compagnies de croisière présente toute la saison à Montréal et nous croyons que vous [les agents de voyages] pouvez contribuer à développer ce marché. Pensez aux snowbirds qui vont en Floride, par exemple; ils peuvent faire le trajet en croisière », a fait valoir Mme Patterson.



Nathalie Gaudet
Nathalie Gaudet,
chargée de projet au Comité Croisières Montréal regroupant sept organismes dont l'Administration portuaire de Montréal, Aéroports de Montréal et Tourisme Montréal, a abondé dans le même sens.

« La majorité des passagers des bateaux de croisière à Montréal viennent des États-Unis, mais de plus en plus sont Canadiens. Nous aimerions que vous encouragiez vos clients à faire une croisière à partir d’ici et aussi à faire des séjours pré ou post croisières à Montréal. C’est un marché qui se développe bien : en 2009, le port de Montréal a accueilli 47 000 passagers et membres d’équipage et en 2016, 86 000. On prévoit une augmentation de 25 % cette année, soit près de 110 000 personnes attendues! »


NOUVELLE GARE MARITIME


Déjà fonctionnelle, la nouvelle gare maritime située au quai Alexandra dans le Vieux-Port (face au Musée Pointe-à-Callière) sera officiellement inaugurée le 27 mai. « Nous avons gardé la gare temporaire de l’an passé, qui continuera à desservir les navires ne pouvant pas passer sous le pont Jacques-Cartier. Nous avons aussi un quai près d’Habitat 67, pour les plus petits bateaux, en plus de la nouvelle gare qui a de la place pour deux navires », a précisé Mme Gaudet
.

Lori Patterson fait remarquer que les bateaux de croisière de moyenne taille de HAL sont un avantage distinctif sur les navires des autres compagnies, car ils peuvent se rendre au quai Alexandra à la nouvelle gare maritime, en plein cœur du Vieux-Montréal. « C’est un très bon argument de vente », selon elle.


GLOBETROTTING LEARNER



Denella Ri'chard
Denella Ri’chard
, directrice senior, communications d’entreprise de HAL, a présenté une vidéo sur la compagnie de croisière, qui a été fondée il y a plus de 140 ans. « Le voyage a le potentiel de changer le monde. Nous allons à la rencontre des gens dans plus de 100 pays et 400 ports d’escale, sur tous les continents », y affirme Orlando Ashford, président de HAL.

Mme Ri’chard a souligné que HAL s’adresse à une clientèle surnommée globetrotting learner : des globe-trotters qui ont un grand désir d’apprendre, plus que de posséder des biens matériels. Ces voyageurs ont du temps et de l’argent, et veulent vivre des expériences authentiques, enrichissantes, avec une touche de luxe. HAL leur propose des excursions et de l’animation à bord de très grande classe, des ateliers et… une excellente gastronomie. Une équipe de cuisiniers, à la fois chimistes et artistes, créent et testent des recettes jusqu’à 60 fois avant de servir leurs mets…


En 2018, les clients qui prendront une suite pour les croisières au départ de Montréal auront droit au forfait A taste of Montréal, Old and new Signature Experience, comprenant de très belles inclusions, notamment deux nuits à l’hôtel, des événements spéciaux dont des soupers luxueux… Cette année, on mise sur les festivités du 375e anniversaire de Montréal comme attrait principal.


FORMATION POUR AGENTS DE VOYAGES


Les agents sont invités à suivre des formations en ligne (Academy online training, seminar/webinar series…) et à vérifier s’ils peuvent participer aux voyages de familiarisation en se rendant dans le portail pour les professionnels de HAL à GoHal.com.


De plus, les agents peuvent demander le guide des ventes intitulé Travel professionals’s Canada & New England Selling guide – April-October 2017, ainsi que la brochure Travel professionals’ deck plan reference guide.


Anne Marie Parent



Lori Patterson et Denella Ri'chard








Mots clés : Tourisme Montréal , Holland America Line , HAL , Port de Montréal , Boemi , ms Veendam , Patterson , Gaudet , Ri’chard , HAL , Ashford ,






Egencia place les voyageurs d'affaires au premier plan avec Avantage Egencia

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec décerne un diplôme honoris causa à Michel Phaneuf et à Jean Soulard

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006