Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du mercredi 12 avril 2017

La Virginie, pour des expériences authentiques


La délégation de la Virginie.

Située à environ 10 heures de route de Montréal, la Virginie est surtout connue pour ses belles plages, notamment celles de Virginia Beach, qui accueillent chaque année un nombre important de Québécois. Toutefois, l’Office de tourisme de la Virginie souhaite mettre de l’avant les autres attraits de la destination, dont sa culture, ses vins et sa gastronomie!


Barbara Simon
« Nous souhaitons faire découvrir le côté authentique de la Virginie au voyageur », expliquait en entrevue Barbara Simon. La représentante de la destination pour le Québec s’exprimait en marge d’un événement promotionnel qui a rassemblé une cinquantaine de professionnels du voyage, hier (11 avril), au Loews Hotel Vogue, à Montréal.


LE VIN ET LES HUÎTRES


« La Virginie est surtout connue pour la région de Virginia Beach, mais nous avons autre chose à offrir. Par exemple, nous sommes rendus avec huit régions pour la Route des huîtres », indiquait Mme Simon, en précisant que 2017 est une bonne année pour parcourir cette route, puisque se tiendra la 60e édition du plus ancien festival d’huîtres des États-Unis : Urbanna Oyster (les 3 et 4 novembre; urbannaoysterfestival.com).


Encore cette année, le slogan touristique Virginia is for Lovers chapeaute l’offre présentée aux touristes. « Justement, les huîtres sont reconnues comme aphrodisiaques et se marient parfaitement aux vins de la Virginie », souligne Barbara Simon, en rappelant que l’État possède plus de 225 vignobles et qu’il est le cinquième plus important producteur viticole aux États-Unis.


« La Route des huîtres, la Route des vins, ainsi que les nombreuses brasseries artisanales et distilleries de la Virginie sont des aspects que nous souhaitons promouvoir davantage », explique-t-elle.


DIRTY DANCING


La musique et le cinéma font aussi partie des aspects que l’État souhaite mettre en valeur. « Nous aimerions notamment développer des circuits axés autour du film Dirty Dancing, puisqu’une bonne partie de la production a été tournée en Virginie, indique Barbara Simon. Nous sommes à la recherche de voyagistes québécois souhaitant développer ce genre de produit avec nous. »



Amanda Livingston
ABINGDON, DESTINATION COOL!


Cinq régions étaient représentées lors de l’événement d’hier, dont une petite nouvelle : Abingdon. « Désignée comme l’une des petites villes les plus cool en Amérique du Nord par le magazine Budget Travel en 2016, Abingdon, en Virginie du Sud-Ouest, est propice à la pratique de plusieurs activités extérieures », a fait valoir Amanda Livingston, directrice du marketing du Bureau de tourisme d’Abingdon. « Située au cœur des Montagnes bleues, la région abrite notamment les deux plus hauts sommets de la Virginie. C’est aussi le lieu de naissance de la musique country », précisait-elle.
 

Debbie Legroulx
RETOUR DU VOL MONTRÉAL-WASHINGTON D.C.


Outre Abingdon, les régions de Alexandria, Charlottesville, Loudoun et Virginia Beach se sont aussi fait valoir hier. Debbie Legroulx, d’Air Canada, était d’ailleurs sur place pour mousser le retour du vol annuel quotidien Montréal-Washington D.C., à compter du 19 juin.


Info : virginia.org


Alexandra Roy

Nouveaux hôtels

Quelque 14 nouveaux hôtels ouvriront leurs portes en 2017 en Virginie, parmi lesquels le Cavalier Hotel, un établissement luxueux et historique situé à Virginia Beach, de même que le Hyatt House Virginia Beach, qui comprendra 156 suites de luxe nichées en bordure de mer.


Alexandra Roy




Brigitte Bélanger-Warner

Jacinthe Paré

Jane Lammay

Jennifer De LucaV

Jennifer Ritter






Mots clés : Virginie , Simon , Livingston , Abingdon , Legroulx , Air Canada , Cavalier Hotel , Hyatt House Virginia Beach ,






Club Med : La Vente Sensation Soleil se termine bientôt, profitez vite d’escapades d’hiver vols inclus à partir de 1649$ par adulte!

Le Conseil de l’OACI prie instamment la DPRK de se conformer en matière d’essais aériens

Succès de la conférence de M. Bruce Krumrine de la compagnie Princess Cruise Line au profit de la Fondation du Collège Mérici!

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006