Facebook
Instagram
À propos | Contactez-nous | Publicité/Advertising

Le portail des professionnels
du voyage

Accueil Rubriques Carrières Photos Agenda Éductours Brochures Agenda/Bottin Flash Voyages
Accueil > Articles
Imprimer  

Actualités du jeudi 30 mars 2017

Nouveau service payant d’assistance
et de formation offert aux conseillers


Gitane Charron
À compter du 1er juin, Globe Conseil offrira, en ligne, un nouveau service d’assistance en direct et de formation en ligne dédié exclusivement aux professionnels de l’industrie du Québec – essentiellement les conseillers en voyages. Fondé par Gitane Charron, ce nouveau concept sera offert entièrement en français, moyennement un abonnement mensuel de 15 $.

ASSISTANCE EN QUELQUES MINUTES…


« Le service d’assistance en direct a pour but immédiat de permettre aux conseillers de sauver un temps précieux en évitant de faire des recherches qui n’en finissent plus ou en patientant plusieurs dizaines de minutes au téléphone », explique Mme Charron, par voie de communiqué.


« Que ce soit par clavardage, courriel, réseaux sociaux ou autres canaux de communication, l’équipe de Globe Conseil sera disponible pour répondre aux questions posées en quelques minutes », assure la fondatrice.


Également connue comme blogueuse (Globe Loveuse), Gitane Charron a entamé sa carrière dans le domaine du voyage comme conseillère chez Voyages à Rabais où elle a ensuite agi à titre de chargée de la formation et de la qualité.


Globe Conseil entend permettre aux conseillers
de sauver un temps précieux en évitant de faire
des recherches qui n’en finissent plus ou
en patientant plusieurs dizaines de minutes au téléphone.


MÉDIATHÈQUE DE FORMATIONS


En plus de son service d’assistance en direct, Globe Conseil mettra à la disposition de ses abonnés une médiathèque de formations (vidéos et écrites) sur différents sujets relatifs aux métiers du voyage : location de voiture, croisières, destinations, groupes, mariages à destination, etc.


D’ici le 1er juin, date de lancement du service payant réservé aux abonnés, on peut avoir un avant-goût de ce qu’aura à offrir la plateforme en joignant la page Facebook de Globe Conseil (www.facebook.com/globeconseil). Notons aussi qu’une période de prélancement permettra de profiter d’un tarif réduit de 10$ par mois en s’abonnant avant le lancement officiel.


BON ACCUEIL



Josée Rouleau
Notons que le concept de Globe Conseil est accueilli favorablement par certains acteurs de l’industrie. « Je trouve [cette] initiative absolument géniale et j'espère sincèrement que beaucoup d'agents utiliseront [ces] services. C'est quelque chose qui n'a pas encore été vu et c'est innovateur comme concept », affirme ainsi Josée Rouleau, représentante pour Oasis Hotels & Resorts, citée dans le communiqué.

Hier, sur la page Facebook du Groupe des professionnels du voyage, Gitane Charron a publié un article Globe Conseil en exemple de ses services. Il s’agissait d’un canevas de lettre à envoyer à un client informant son agent qu'il a finalement réservé sur internet, car il ne voulait pas manquer un bon prix. «
Ai-je vraiment besoin de demander à qui c'est déjà arrivé? », demandait-elle. Le billet a généré une douzaine de like et quelques commentaires positifs.

Info : www.globeconseilagent.com

Serge Abel-Normandin


Mots clés : Globe Conseil , Charron ,






La Mile-High City à bas prix

Accueil | Nos Rubriques | Carrières | Photos | À votre agenda | Éductours | Brochures | Bottin Allo Voyage | Flash Voyages | À propos | Contactez-nous
Politique de confidentialité | Politique de retour et de remboursement
Tout droits réservés © Tourisme Plus 2006